Aller au contenu

Je suis fier de ma France


Bruno MORVAN

Messages recommandés

Les résultats toute la saison montrent que les deux gars sont au niveau. Sur le coup de bordure des Belges, c'est bien joué, mais manifestement chez nos français un manque de concentration et/ou de vigilance...

Bonnet est dans le groupe, Démarre doit passer sa journée accroché à Bonnet... ou est-il quand ça part ?

Après c'est vrai qu'on peut aussi se poser la question des leaders multiples qui ne sont pas faits pour rouler pour un seul. Les allemands qui avaient probablement les plus forts n'ont pas non plus réussi à accrocher et pourtant ils avaient Kittel et Greipel dont on ne peut pas dire qu'ils ne sont pas au niveau.

Sinon, super bien joué de la part des Belges et des Anglais. Mais Sagan a déjà montré qu'il était très fort dans le vent (souvenez-vous de l'étape de Montpellier), il revient tout seul dans le groupe quand ça part et récupère mieux pour être plus frais que les autres à l'arrivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jo GARO a écrit : Le vélo ce n'est pas le foot, il y aura toujours un premier et un centième

 

ah bon il n'y a pas de classement au foot? 😃

même si les épreuves en championnat , coupes d'Europe, ou coupe du monde se déroulent sur un mode différent il y a un classement malgré tout celui qui a le plus de point a la fin de la saison est champion de France donc premier il y a un deuxième etc etc,   et les trois dernier sont relégué en ligue 2.

et pour la coupe du monde ou d'Europe celui qui gagne en final est bien premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase complète est "super bien joué de la part des Belges et des Anglais" et je ne suis d'accord avec toi...

D'abord parce que Sagan a vraiment failli sauter dans le coup de bordure et ensuite avec les coureurs qu'ils ont actuellement, s'ils ne font pas ce qu'ils ont fait ils finissent derrière Kristof, Sagan, Degenkolb, Bouhanni, Demarre,Matthew, Ewann, Cavendish, Greipel, Kittel, et j'en oublie... parce que ni Boonen ni Van Avermaert ne font le poids sur un sprint massif face à tous les cités...

Donc pour moi ils ont fait du mieux qu'ils pouvaient avec leurs forces et le circuit proposé.

Ensuite... effectivement ils ont emmené SAGAN qui est actuellement stratosphérique.

Mais les anglais et les belges font 1 et 2 chez les êtres humains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le coup de bordure il font sauter les français et les allemands et c'est très bien joué,  mais pas les anglais ni les australiens, ni les norvégiens, ni les italiens... ni Sagan.

A partir de là, effectivement ils roulent comme des ânes pour espérer en décrocher qques uns de plus.

Ça a marché pour certains, regarde Viviani a sauté, Kristof était cuit,... par pour tous.

Mais qui aurait mis un pièce sur Boonen 3° avec un sprint massif annoncé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique Boonen, cette saison a battu de grands noms des "aires d'arrivée" et nos deux Français, si j'ai bonne mémoire ! En outre, il est devant Kristoff, Boasson Hagen, Nizzolo .... tout en gérant assez mal son emballage et Van Avermaet a devancé Sagan au Canada ! Mais sur le fond tu as parfaitement raison ! Autre chose, le souci des Belges est qu'ils ont péché par générosité et personnellement je ne leur reproche en rien cet état de fait car ils ont animé la course de bout en bout (Enfin à partir de la bordure)! Quatre ont assuré l'écart et deux le maintien de celui-ci, tandis que les autres annihilaient les tentatives de retour du peloton 2 ! Du bel ouvrage où les neuf "gus" ont participé. Qui peut se targuer de pareille cohésion ? 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...