Aller au contenu

étriers de freins 2016 avec poignées de 2004


Julien BOURDET

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis plus satisfait du freinage de mes étriers Centaur 2004 (qui pourtant m'ont donné satisfaction) et j'envisage de les changer pour des étriers Potenza. Verrai-je une réelle différence ou bien une partie de l'efficacité au freinage dépend-elle des manettes ?

Merci de me faire partager votre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le freinage t'as pas le passé donné satisfaction et que ce n'est plus le cas, il faut regarder les pièces d'usure d'abord.

1. remplacer les patins. Personnellement je te recommande les Swisstop RacePro BXP

2. remplacer les câbles gaines

3. regarder les pistes de freinage de tes jantes

Ensuite si pour toi le freinage est une priorité, le meilleur freinage c'est Shimano... J'ai les trois (Ultegra 6800, Campa Chorus, SRAM Red) et il n'y a pas photo...

L'efficacité du freinage vient des manettes, des étriers, des câbles, des gaines, des patins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Les câbles et gaines sont neuves. Les patins sont des BBB. Les manettes sont les anciens modèles et le freinage est spongieux. J'ai eu du Centaur 2009 qui freinait correctement et à présent j'ai de l'Ultegra 6800.Je me demande si ce qui me satisfaisait avant ne l'est plus à présent que j'ai des freins plus performants. Cependant si les manettes sont en cause, le changement d'étriers serait du coup inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à Shim, chez campa l'apport du levier à moins d'importance dans la qualité du freinage.

Par contre je suis passé avec 2 étriers double pivots campa alors qu'avant je n'avais qu'un simple pivot à l'arrière. J'ai vu un gain en qualité de freinage

De même en passant de centaur non skeleton à des record skeleton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le freinage me semble plus spongieux qu'il y a quelques années et je le trouve même très insuffisant dans certaines conditions (surtout sur l'avant). C'est sûr que par rapport à de l'Ultegra 6800, il n'y pas photo mais j'ai quand même l'impression qu'il s'est dégradé par rapport à il y a quelques années ou bien c'est moi qui rêve.

Pour Jacky Rouvière. Que veux-tu dire par "je les monterais dans leur intégralité." Avec les manettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...