Julien BOURDET Posté le 13 octobre 2016 Share Posté le 13 octobre 2016 Bonjour,Je ne suis plus satisfait du freinage de mes étriers Centaur 2004 (qui pourtant m'ont donné satisfaction) et j'envisage de les changer pour des étriers Potenza. Verrai-je une réelle différence ou bien une partie de l'efficacité au freinage dépend-elle des manettes ?Merci de me faire partager votre expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 13 octobre 2016 Share Posté le 13 octobre 2016 Les Potenza sont skeleton, contrairement aux tiens je pense. Ils sont donc plus rigides et sont intrinsèquement plus performants. Ensuite les patins ont aussi leur importance. Plus ils sont tendes, meilleurs est leur efficacité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 14 octobre 2016 Share Posté le 14 octobre 2016 Si le freinage t'as pas le passé donné satisfaction et que ce n'est plus le cas, il faut regarder les pièces d'usure d'abord.1. remplacer les patins. Personnellement je te recommande les Swisstop RacePro BXP2. remplacer les câbles gaines3. regarder les pistes de freinage de tes jantesEnsuite si pour toi le freinage est une priorité, le meilleur freinage c'est Shimano... J'ai les trois (Ultegra 6800, Campa Chorus, SRAM Red) et il n'y a pas photo...L'efficacité du freinage vient des manettes, des étriers, des câbles, des gaines, des patins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BOURDET Posté le 14 octobre 2016 Auteur Share Posté le 14 octobre 2016 Merci pour vos réponses.Les câbles et gaines sont neuves. Les patins sont des BBB. Les manettes sont les anciens modèles et le freinage est spongieux. J'ai eu du Centaur 2009 qui freinait correctement et à présent j'ai de l'Ultegra 6800.Je me demande si ce qui me satisfaisait avant ne l'est plus à présent que j'ai des freins plus performants. Cependant si les manettes sont en cause, le changement d'étriers serait du coup inutile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 octobre 2016 Share Posté le 14 octobre 2016 Contrairement à Shim, chez campa l'apport du levier à moins d'importance dans la qualité du freinage.Par contre je suis passé avec 2 étriers double pivots campa alors qu'avant je n'avais qu'un simple pivot à l'arrière. J'ai vu un gain en qualité de freinageDe même en passant de centaur non skeleton à des record skeleton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 14 octobre 2016 Share Posté le 14 octobre 2016 moi j'ai mis ces patins et le freinage est excellent avec étriers campaSwisstop Flash Pro original black jante alu16 eur sur le net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 14 octobre 2016 Share Posté le 14 octobre 2016 On est en droit de penser que Potenza, dernier né chez Campa et inspiré du Super Record, va nous satisfaire. Pour ma part si je devais monter des freins Potenza je les monterais dans leur intégralité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 14 octobre 2016 Share Posté le 14 octobre 2016 Bonjour.Actuellement, j'ai les deux systèmes, Campa Record simple pivot (2011), et Campa Athéna double pivot(2013), l'avantage est à l'Athéna double pivot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 14 octobre 2016 Share Posté le 14 octobre 2016 je ne comprends pas tout bien... tu compares les freinage que tu as sur ton nouveau vélo équipé avec du 6800 à un ancien vélo équipé en Centaur et tu trouves l'ancien "spongieux" ?Si c'est le cas, c'est normal... comme dit précédemment le freinage en 6800 est juste énorme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BOURDET Posté le 14 octobre 2016 Auteur Share Posté le 14 octobre 2016 Disons que le freinage me semble plus spongieux qu'il y a quelques années et je le trouve même très insuffisant dans certaines conditions (surtout sur l'avant). C'est sûr que par rapport à de l'Ultegra 6800, il n'y pas photo mais j'ai quand même l'impression qu'il s'est dégradé par rapport à il y a quelques années ou bien c'est moi qui rêve.Pour Jacky Rouvière. Que veux-tu dire par "je les monterais dans leur intégralité." Avec les manettes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés