Aller au contenu

Campa shamal pneus ou bora 35 one boyau


Pascal DELIGNIERE

Messages recommandés

Je suis interressé par une de ces 2 paires de roues.

Ayant roulé pendant qcq années avec des fulcrum R0 dont j  ai été entièrement satisfait hormis leur confort, j hésite à reprendre leurs équivalentes, les shamal sur À pneus ou les bora 35 boyaux.

Je pense que les bora seront un peu plus confortables  ( côtées 9 contre 8 sur le site campa pour ce paramètre ) ce qui a 1 certaine importance pour moi vu mes problèmes de dos.

Hormis cela, et suivant vos expériences qu est ce qui pourrait justifier de mettre quelques centaines d euros supplémentaires pour les boras (performances nettement supérieures ?).

Certaines personnes disent que c'est le jour et nuit,  d autres qu il n'y voit aucune solution différences. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compares 2 produits incomparables 1 jante alu pneus et 1 jante carbone boyaux. Et le prix est du simple au double. Les Shamal sont déja un plus confortables que les Fulcrum. Quelle est ta pratique ? Montagne, pas montagne ? 12000 km/an, 5000 km/an ? etc etc. Moi personnellement pour ma pratique, 1m75, 74kg, 6000/7000 km par ans, tout parcours, tous types de distances, je suis passé au tubeless car je souhaitais rester en pneus. Teste une paire Shamal Tubeless ou il existe des kits pour transformer ses roues pour des pneus tubeless, renseigne toi aupres d'un velociste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis.

Mon dilemme, c'est soit des  alu roues haut de gamme à pneus soit des roues carbone boyaux sinon on se rapproche du poids des roues alu et donc aucun intérêts me semble-t-il.

Le tout est de voir si les bora apportent un réel plus pour la différence de prix ?

Le tube less ne me semble pas trop intéressant. Pour avoir du confort on doit sous-gonfler sinon c'est assez raide. De nos jours avec les pneus plus larges on peut sous-gonfler  également avec l avantage  d'un grand choix de pneus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors, j'ai les 2 roues, des shamal, et des bora one en 50. Côté rigidité, du tout bon, ça bouge pas, mais cela tu le sais puisque tu as des r0. Confort, en effet, un plus pour les bora because les boyaux. Les bora excellentes sur tous les plans, relances, bosses, plat, vallonné, bref, j'ai du mal à les retirer de mon vélo, un pur bonheur, ya pas de comparaison possible entre les deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes, tu ne "sous-gonfle" pas ce qui est dangereux pour le grip et la résistance aux crevaisons, tu gonfles a une pression moindre ce qui n'est pas pareil. Avec les pneus "larges", 25mm au lieu de 23 tu parle d'une largeur ! tu gonfles moins aussi. Donc prend des tubeless en 25mm et confort assuré. Pour mon poids je mets 5.7 devant et 6.5 derriere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Bien sûr, on gonfle à une pressioin nférieure pour les jantes tube less et jantes larges pneus 25, c'est ce que je voulais dire.

Donc les roues tube less n offrent plus d avantages (dixit représentant fulcrum)

Mais là  n  est pas la question . Si quelqu'un a pu tester es shamal et les bora 35, cela m intéressait d'avoir une comparaison. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...