Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

merci mais les granfondo sont généralement sur des cyclosportives, prés de chez moi il y a ST TROPEZ. Les distances avoisinent 150 kms. Pour pouvoir faire le championnat du monde masters (ALBI) il faut se qualifier sur un granfondo. Voilà pourquoi je cherche les cyclos qui permettent de se qualifier.

Posté

Oui c'est un très beau circuit. J'y étais cette année et je me suis qualifié, mais comme la finale était en Australie je n'ai pas fait le déplacement.

Pour la qualif, tu as peur de quoi, l' abandon sur chute ou crevaison ?

Posté

GRAN FONDO signifie cyclosportive en italien, de plus en plus d'épreuves françaises utilisent maintenant cette appellation sans pour autant appartenir au Gran Fondo UCI Worlchampionchip pour lequel il n'y a qu'une épreuve par pays et pour la France c'est l'Albigeoise. 

Posté

Ta question initiale n'est pas assez précise; granfondo est un terme générique pour désigner les cyclosportives en général (terme italien).

Tu retrouves ce terme partout, GFNY (Granfondo New york), granfondo UCI, feu granfondo Eddy Merckx en Belgique, maintenant  Marmotte granfondo séries pour Golazo,...

Posté

Lu... sur velo101.com rubrique cyclosport:

"La fin de saison et donc de cet article à rallonges, vous l'avez compris, sera marquée par les championnats du monde Masters à Albi, du 24 au 27 août, la qualification se faisant sur l'Albigeoise, le dimanche 29 mai, et non plus sur la Gran Fondo Saint-Tropez."

Google étant ton meilleur ami, tu aurais pu trouver aussi cela:

http://www.ucigranfondoworldseries.com/

Le calendrier 2017 n'est pas encore en ligne.

• Créer...