Aller au contenu

Achat 1er velo de route


Guillaume BIAU

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans ma présentation, je souhaite recueillir votre avis pour l’achat d’un vélo. En effet, je me suis remis au velo depuis 2 ans pour faire un peu de sport suite à une importante prise de poids.
j'ai 31 ans, mesure 1.88m et pèse 120kg.

Pour le moment je roule avec un VTC de chez go sport, le crossroad CR7 et j'effectue 2 à 3 sorties par semaine d'environ 30km sur les routes tarnaises avec parfois du goudron en mauvais état. Je souhaiterais maintenant investir dans un vélo de route qui me servirait à faire des plus grandes balades (pourquoi pas jusqu'a 60, 70 km). 
le relief tarnais n'est pas tout plat et il y a parfois quelques belles montées (même si on est pas dans les Alpes)

Pour l'instant, je me suis renseigné sur internet mais aussi sur le forum pour voir un peu les modèles qui pourraient me convenir et je compte me rendre chez un vendeur très bientot.

j'ai un budjet max de 800 à 1000 Euro grd grd max, voila les velos que j'ai reperés :
-Lapierre Audacio 100
-Specialized allez E5
-Trek 1.1
Pensez vous qu'il soit assez solide pour suporter mon poids plume ? Et pensez vous que je fasse un bon choix de prendre directement un velo route après un vtc ou dois je m'orienter vers un velo fitness du genre Specialized sirrus?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vélos que tu mentionne feront certainement l'affaire mais le point faible sera certainement les roues, pas sûr qu'elles résistent longtemps!

Pour le Tarn vérifies que tu as au moins 34/28 comme braquet! 50/34 est préférable à 52/36 comme c'est souvent la cas maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je roule régulièrement avec un copain qui accuse le même poids que toi sur la balance. Et moi-même je ne suis pas spécialement un poids plume !

Pour le vélo, pas de problème particulier. Je dirais qu'il faut simplement accorder de l'importance aux roues qui seront, à mon avis, l'élément qui "souffrira" en premier.

En général, sur les vélos "entrée de gamme", les roues ne sont pas légères mais, en contrepartie, sont plutôt résistantes. Ce qui est un bon point pour ton utilisation.

Ensuite pour le choix du vélo, normal ou "fitness", je pense que c'est très personnel.

Si tu n'es pas spécialement gêné par un cintre "normal", celui-ci a l'avantage de proposer plusieurs positions possibles (mains en haut, mais aux cocottes, mains en bas) au contraire du cintre plat.

Enfin, rien ne peut remplacer un essai pour savoir lequel te convient le mieux.

Bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...