Aller au contenu

Régler les zones hrm speed pow du compteur ?


Laurent BENET

Messages recommandés

Bonjour 

me revoici avec une question à la %@!? ça faisait longtemps 

j'ai récupéré un compteur gps chinois igpsport le IGS60

parmi les réglages il y a les zones (aréa puisque mon compteur est en anglais) hrm (pour le rythme cardiaque) speed et pow (sans capteur de puissance pas sur que ça fonctionne)

bien que j'avoues ne pas trop savoir comment utiliser les informations que je vais récupérer tout cela m’intéresse beaucoup 

d'ailleurs si vous avez des informations à ce sujet je suis preneur. peut etre par exemple faire des sortie en restant à un certains rythme cardiaque ?

mais j'en reviens à mon sujet de départ dans les réglages les zones sont déjà configurées de tel façon :

 

zone speed

  1.  0 -> 6
  2.  6 -> 12
  3.  12 -> 19
  4.  19 -> 25
  5.  25 -> 32
  6.  32 -> 64
zone HRM
MAX HRM 186 bpm
  1.  93 -> 111
  2.  111 -> 130
  3.  130 -> 148
  4.  148 -> 168
  5.  168 -> 186
zone POW
 
FTP 200 W
  1.  0 -> 110
  2.  110 -> 160
  3.  150 -> 180
  4.  180 -> 210
  5.  210 -> 240
  6.  240 -> 200
ce sont des valeurs qui vous semble normal ou il faut modifier quelques choses ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour connaitre ta FCMaxi ,après un bonne échauffement progressif.Tu montes une bosse bien longue et sprint sur le haut de celle-ci à bloc et voila la FCMaxi !!

Si tu n'y arrive pas fait cela en groupe en sprint pancarte .En groupe tu iras naturellement plus haut dans l'effort . 

Sportivement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mieux mais qui connait cette valeur.

Pour tes zones:

1 et 2: zone de repos (tu pédale tranquille ou tu est derrière quelqu'un)

3- perte de graisse

4- aerobique et anerobique (perte de sucre, c'est dans cette zone que tu créé de l'acide lactique)

5- zone rouge à éviter ou de sur de très courte distance

Si tu peux ajouter une zone ajoute 148 à 158 (zone anaerobique)

Je t'invite à faire une peu de recherche sur les zone cardiaque notamment aerobique et anaerobique tu va voir ces assez intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...