Aller au contenu

Choix d'une housse de vélo Scicon


Jean-Louis GIAN1639476434

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je recherche en fait 2 housses de vélo, mais pas vraiment pour le transport car j'ai un porte vélo sur attelage. 

L'usage de ce porte vélo serait plutôt le stockage des deux vélos dans un appartement (lieu de vacance à la montagne) car pas de cave ni garage.

Je souhaite une housse avec laquelle je ne serais pas obligé de démonter les pédales ni le cintre ni la selle (juste forcément les roues) Les vélos sont en taille 53 et 54 (mon fils)

Merci aux utilisateurs (retours d'expérience) ou à ce qui connaissent bien, vos avis sur :

 

- (je n'ai pas envie d'investir dans 2 housses de ce prix, donc si j'opte pour celle la, je prends la deuxième parmi les deux autres forcément) https://sciconbags.com/aerocomfort-2-0-tsa-bike-travel-bag  Cette housse serait la mienne car serait plus utilisé que celle de mon fils, plus occasionnellement avec moi.

- https://sciconbags.com/travel-plus-racing

- https://sciconbags.com/travel-basic-bike-bag

 

Merci beaucoup

JL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vraie housse de transport avec un fond rigide, matériaux tissus et fermetures bien solides… Si tu trouves mieux à ce prix là (70€) tu me fais signe… Bien évidemment ce n'est pas pour mettre en soute dans un avion…

Petit conseil avec les housses souples tu mets le vélo à l'envers avec le dérailleur vers le haut et si possible avec un repose chaine…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Louis,

J'ai depuis 3 mois la SCICON AEROCOMFORT 2.0 TSA, et j'en suis très satisfait.

Je m'en suis servi pour mes vacances et c'est vraiment le top. La finition est vraiment excellente, les sangles permettent un bon maintien du vélo et surtout point positif, tu ne touches à rien (selle, pédales et cintre). Le sysème de fixation te permet de maintenir la chaîne en position et le protège dérailleur est appréciable.

Point positif également, tu peux mettre pas mal de chose dans la housse en même temps que le vélo. Perso je mets mes pneus, mes chambres, et pour la montagne j'avais prévu une cassette et un dérailleur de réchange.

Certes le prix est élevé (aux alentours de 350€ suivant les sites) mais je ne regrette pas l'achat.

Pour le transport je rejoinds Gérard même si c'est du bon sens, toujours mettre le dérailleur vers le haut.

 

Autre point positif, je me surprends à ranger mon vélo la semaine pour gagner de la place dans l'appartement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thibaud, merci Jacques,

 

C'est vrai que cette aerocomfort 2.0 me parait être le top de la housse souple. J'ai visionner plusieurs films youtube dans lesquels on voit l installation dans la housse, on voit bien que tout est prévu, la seule chose qui me fait hésiter c'est que ce sera une housse de stockage pour l appartement, car malheureusement à la montagne nous n'avons ni cave ni garage, seulement une place de parking, alors si je laisse le vélo à coté de la voiture, je ne pense pas qu'il y restera longtemps.

pour le tarif de l aerocomfort c est vrai qu on la trouve facilement à 350 euros 

les autres sont à 130 et 75 euros, ça fait hésiter. Je pense craquer pour l'aerocomfort et pour la pas cher, pour quand mon fils voudra bien me mettre minable.

A part dans cette marque, je n'ai rien vu où l on ne démonter pas cintre ou pédales ou selle (chez PRO ou Evoc ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...