Camille GRENET Posté le 7 octobre 2016 Share Posté le 7 octobre 2016 Bonjour à tous. j'ai entrepris de réparer un ancien VTT qui a pas mal "ramassé" au niveau des "dents" de plateau et cassette.J'ai donc remplacé la cassette par une semblable (même nombre de dents). Quand au pédalier.... je suis perdu. Ils parlent de "vitesses" sur les pédaliers. Or j'ai une cassette avec 8 pignons. Faut il absolument que je prenne un pédalier prévu pour 8 vitesses? Ou bien n'ai je pas compris le système?Me conseilleriez vous de changer la chaine également? Si oui quel modèle en fonction du pédalier / cassette? Bien cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean KERDUDO Posté le 7 octobre 2016 Share Posté le 7 octobre 2016 c' est impératif de changer la chaine 🆒chaine 8 vitesse, uniquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille GRENET Posté le 7 octobre 2016 Auteur Share Posté le 7 octobre 2016 Merci. Donc cassette achetée en 8 pignons = chaîne 8 vitesses impératif et pédalier 8 vitesses impératif aussi ? Par contre je ne trouve pas le même exactement. Mon grand plateau etait en 46 dents. Je ne trouve que du 42 en triple 8 vitesses. Ce n' est pas grave ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-philippe GUIGNARDEAU Posté le 7 octobre 2016 Share Posté le 7 octobre 2016 BonjourLe triple ne pose pas de problème à partir du moment ou il est en 8 vitesses il faudra tout simplement avoir une manette gauche qui vous permettra de passer les plateaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés