Aller au contenu

Bora One carbone 35mm


Cédric SAGANSAN

Messages recommandés

je sais que ce n'est pas question posée et que l'auteur cherche un retour sur une roue particulière. Je voudrais néanmoins signaler l'importance, l'utilité, à tout le moins y songer...de penser aux roues artisanales.

Je roule et possède : des zipp 404 boyaux, des aeolus 5 boyaux, et des GTracewheels boyaux en 44mm.

Sincèrement si je dois garder une paire de roue, ce sont les GT, c'est génial et ca passe partout super bien. Quasi 3 ans déjà et juste un roulement arrière changé.

Et niveau prix, ca défie toute concurrence.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir testé les roues artisanales en 38 et des casses de rayons à répétition (4fois tous les 1000 km environ)

Je suis passé aux Bora ultra 35 et j'en suis très content. Par rapport à mes Shamals, le Velo et plus agile et réactif.

Dans les épingles de cols, on sent le Vélo léger (à part quand je suis cuit, mais là, c'est pas la faute des roues)

On voit aussi une grosse différence dans les descentes où le vélo est agile et le plaisir top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de soucis avec les patins Campa rouge je ne vois pas trop la différence.

Sous la pluie le premier tour de roue est toujours pas très réactif, mais avec l'alu c'est pareil.

J'ai fait pas mal de cyclo montagnarde (ardéchoise sous la pluie, ariégeoise XXL, Marmotte, EDT) et pas de problème.

Il y a certaines légendes qui persistent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,pour l'instant j'ai des roues artisanales et roulements arrières mort au bout

de 12400km je trouve que c'est un peu court, c'est pour cela que je me

renseigne sur des roues constructeur de belle renommée, en plus je les trouve

très jolies.

Et niveau confort sur les longues cyclos Emmanuel, elles ne sont pas trop raides?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les course de 170 km pas de souci, d'après ceux qui ont roulé sur des Lightweight, les Bora 35 sont moins raide.

Après, je ne suis pas trop attentif à ce genre de détails. Que je monte des Conti ou des Vittoria, la seule chose que je vois, c'est que l'un aura plein de coupures quand l'autre sera intacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...