Aller au contenu

Quelle roue pour cyclo + de 100 kgs ?


Invité Guy BERTRAND1639476551

Messages recommandés

Invité Guy BERTRAND1639476551

bonjour,

oui je sais je n'ai pas l'allure (et surtout le poids) d'un cyclo mais je fais quand même + ou - 6000 kms/an.

j'avais jusqu'à maintenant roues Neutron avec axe Shimano et j'en étais très satisfait (un rayon cassé en 10 ans)

le 2e rayon a été fatal et ma roue arrière est morte.

1) y en a t il un parmi vous qui aurait une telle roue en vente?

2) quelle roue me conseillez vous de prendre vu mon poids?

merci de votre réponse, bien sportivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai de te faire monter des roues en 32 rayons. De ce que j'ai compris, le marché des roues n'est fait que pour des cyclistes de moins de 80 kg.

Au delà de ce poids, surtout si tu te mets en danseuse, la roue sera trop souple. Dans ton cas, il semble même que les roues ne sont pas assez solides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des roues industrielles données pour des cyclistes de 120kg max, chez Fulcrum, Mavic, Zipp,... Même je pense aussi que pour un poids supérieur à 100kg des roues montées sur-mesure faites par un artisan seront plus adaptées. Pour notre équipage tandem de 125kg la différence a été notable en terme de rigidité et de ressenti.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les roues de grandes marques acceptent en général les 100 kg mais ce ne sont pas les plus adapté pour un poids de plus de 100 kg. Pour ton gabarit un montage de ce type serait pas mal: jante large (25 mm) carbone de 45 mm, avec moyeu DT 350, 24 rayons avant et 32 arrière dt aero comp et dans les roues du commerce évite les jantes basses avec peu de rayons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que plus que le poids, c'est l'utilisation qui a son importance. Si tu roules sur des billards, toujours en faux plat ou au contraire rencontre des nids de poule et montera-descendra des cols tous les jours les impacts ne seront sûrement pas les mêmes.

Je pèse entre 80 et 100Kg en fonction de mon état de forme et je n'ai jamais eu de problèmes particuliers avec mes roues. Que ce soit de la paire de roues chinoises carbone 50mm à 300euros achetées sur ebay, ksyrium, zonda, GT38, fulcrum R0, zipp 404, jamais de soucis particuliers. Manque de puissance pour les faire souffrir ? Bah il m'arrive de monter un coup de cul à 50km/h en danseuse, je pense que c'est un bon test ?

Mon bouclard doit peser 130-140Kg et son poids ne le limite à aucunes roues, ils les essayent toutes. Et quand il les trouve rigides, je me dis que pour moi elles passeront forcément !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids de l'utilisateur est capitale, les roues de séries sont étudiées pour un poids moyen des utilisateurs. Les fabricants de roues indiquent le poids max à ne pas dépasser. Si ton bouclard pèse 130/140 kg je peux t’affirmer qu'il est limité sur le choix de la paire de roue.

Toutes les jantes n'ont pas les même caractéristiques, exemple avec cette jantes http://www.ryde.nl/pulse_sprint qui est limitée à 85 kg.

A plus de 100 kg il faut prendre de la jante haute, le mieux est de se faire monter une roue avec un max de rayons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je fais 100kg aussi et j'ai 2 paires de roues qui me "supportent" sans problème

mavic R-SYS de 2010 et fulcrum quattro hauteur 35 mm de 2013.

pour expérience j'ai cassé la jante avant de shimano c35 mais je ne sais pas si c'est mon poids ou un choc sur des pavés. Je ne me suis pas rendu comte de suiteque le flanc carbone était fissuré, et ai encore roulé avec. C'est au moment de dévoilé car je sentai que  roue "bougeait" que je me suis rendu compte du pb.

 

Il n'y a pas que les crevettes qui font du vélo lol

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ce n'est pas une question de marque mais de matériel, plus ta jante sera haute plus elle supportera de poids, plus tu augmente le nombre de rayon et section de rayon et plus tu gagne en rigidité et en durée de vie. Les jantes carbone supporte mieux les charges que l'aluminium et sont plus rigide. Essaye de trouver un monteur de roues dans ta région c'est ce qui serait le mieux ou il existe de bonne adresse sur internet.

Pour les roues grand public qui sont adaptées à un poids moyen prends des roues à profils haut... mais celle-ci même si tu peux rouler avec elle ne seront pas parfaitement adapté à ton poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...