Julien BAQUE PostĂ© le 30 avril 2012 Share PostĂ© le 30 avril 2012  salut Ă tous, je me decide de me remettre au vĂ©lo apres une grave blessure au genou contractĂ© au football.J'avais deja pratiquĂ© en club etant plus jeune(j'ai 30ans)j'hesite pour l'achat de ma machine entre le caad10 montĂ© en 105 ou ultĂ©gra quen pensez vous? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien PIERRE PostĂ© le 1 mai 2012 Share PostĂ© le 1 mai 2012 L'UltĂ©gra dispose (en dehors du groupe lui-mĂȘme) de meilleures roues et d'un pĂ©dalier plus sympa, d'oĂč le gain de poids final assez consĂ©quent par rapport au 105, mais bon, c'est une question de budget et d'utilisation avant tout. C'Ă©tait juste pour signaler que les 300-350⏠d'Ă©cart sont justifiĂ©s.Sinon, ben c'est un vĂ©lo alu donc tu trouveras surement plein de gens (pas moi) pour te dire que le carbone c'est plus-mieux-bien, mais bon, je roule moi-mĂȘme en Canyon Ultimate AL et j'en suis satisfait pour mon utilisation modeste.Bref je laisse d'autres apporter de l'eau au moulin. đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien BAQUE PostĂ© le 1 mai 2012 Auteur Share PostĂ© le 1 mai 2012 mieux vaut un haut de gamme alu qu'un entrĂ©e de gamme carbone pour ce prix,je pars de ce principe Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Axel BOITEL PostĂ© le 2 mai 2012 Share PostĂ© le 2 mai 2012 Tu peux partir de ce principe uniquement si tu as eu l'occasion de le forger sur ta propre expĂ©rience, et pas sur ce qu'on peut entendre ici et lĂ .Comme le carbone est le matĂ©riau "du moment", il Ă©volue constamment et Ă une vitesse incroyable, et je ne suis pas certain qu'il y ait encore des carbones trĂšs "entrĂ©e de gamme". La marque allemande ROSE par exemple, propose des cadres carbone Ă des prix trĂšs intĂ©ressants, et qui ont apparemment bonne presse.Ceci dit, le raisonnement est bien sĂ»r sensĂ©, le CAAD10 est certainement un excellent choix dans cette gamme de prix. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my LORIOT PostĂ© le 2 mai 2012 Share PostĂ© le 2 mai 2012 Salut,le Caad 10 est peut-ĂȘtre (voire sans doute) le meilleur cadre alu existant.Poids de 1160 grammes, soit Ă peine 200 grammes de plus que les carbones de trĂšs bon niveau.Peut-ĂȘtre un peu moins bon pour la filtration des vibrations, et encore, les bases aplaties compensant ce manque.De l'avis de pas mal d'utilisateurs, excellent en rendement, rigiditĂ©, confort, bref, un super vĂ©lo.En Ultegra, bien montĂ©, dĂ©jĂ lĂ©ger (7,6kg sans pĂ©dales). Facile Ă "upgrader" avec des bonnes roues en 2° monte, et Ă©ventuellement une montĂ©e en gamme des pĂ©riphĂ©riques. Tu peux aisĂ©ment envisager une approche des 7kg pour moins de 800 euros de matĂ©riel complĂ©mentaire si tu es tentĂ© par l'allĂšgement, encore que comme ça, avec pĂ©dales, t'es dĂ©jĂ Ă moins de 8kg.MĂȘme si les carbones ont effectivement progressĂ©, je pense que tu as totalement raison, tu n'y trouveras pas l'Ă©quivalent pour ce budget. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick LAFITTE PostĂ© le 2 mai 2012 Share PostĂ© le 2 mai 2012 Salut Julien,Ta question 105 ou UltĂ©gra? Je te conseille de prendre du 105 car aussi fiable que l'ultĂ©gra, moins cher, aussi prĂ©cis et avec les Ă©conomies prends toi plutĂŽt une bonne paire de roues.VoilĂ le conseil que je donne Ă tout le monde.Bon ride.PAT Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my LORIOT PostĂ© le 2 mai 2012 Share PostĂ© le 2 mai 2012 Ouais, l'idĂ©e est Ă priori bonne, et c'est vrai que le 105 est excellent, sauf que 300 euros d'Ă©cart, ce n'est pas suffisant pour une bonne paire de roues.Sans parler de la diffĂ©rence de qualitĂ© des manivelles d'un modĂšle Ă l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick LAFITTE PostĂ© le 3 mai 2012 Share PostĂ© le 3 mai 2012 Franchement que va apporter l'utĂ©gra de plus, moi j'ai le Look 566 Ă©quipĂ© en UltĂ©gra et la chose qui change surtout c'est l'esthĂ©tique. Pour voir la diffĂ©rence il faut du Dura Ace ou du Sram Red mais entre 105 et UltĂ©gra je ne crois pas.Pour 300⏠de plus tu peux avoir des Mavic Ksyrium Elite par exemple ou de bonnes Fulcrum.Je le redis les roues sont beaucoup plus importantes si tu veux voir une rĂ©elle diffĂ©rence.Bon ride. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my LORIOT PostĂ© le 3 mai 2012 Share PostĂ© le 3 mai 2012 D'accord avec toi pour les roues, ceci dit, dur de trouver des Fulcrum Racing 3 ou des Ksyrium Ă©lite neuves j'entends) Ă ce prix lĂ .Sinon, Ă©tant passĂ© du 105 Ă l'Ultegra, j'ai trouvĂ© une meilleure fluiditĂ© dans le passage des vitesses, et un meilleur freinage.Pour la diffĂ©rence de fiablitĂ©, je ne sais pas, ayant gardĂ© mon vĂ©lo en 105 Ă peine plus d'1 an. FiabilitĂ© excellente en Ultegra d'ailleurs 3 ans bientĂŽt et aucun soucis.CelĂ Ă©tant, je suis d'accord, le 105 reste excellent, et est sans doute d'un meilleur rapport qualitĂ©/prix.Mais pour ce qui est des manivelles des 2 modĂšles citĂ©s, c'est le jour et la nuit, et ça justifie presque autant que l'Ultegra la diffĂ©rence de prix. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick LAFITTE PostĂ© le 3 mai 2012 Share PostĂ© le 3 mai 2012 Slt Remy,Tu peux lire de plus, c'est Ă dire que les roues tu ne les achetes pas si mon calcul est bon:200⏠de vente + 300⏠= 500⏠donc largement suffisant. D'accord? moi mon Ă©vo avec des racing zĂ©ro me revient Ă 4700⏠pas 5900⏠. Avec un peu de patience tu vas trouvĂ© bientot des promos.Je suis sur que c'est jouable.Bon ride.PAT Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 3 mai 2012 Share PostĂ© le 3 mai 2012 Une idĂ©e peut ĂȘtre de prendre la version Ultegra et d'attendre un peu avant d'acheter une nouvelle paire de roues. Comme ça on a le beurre et l'argent du beurre. En plus, ce CAAD10 Ultegra est un beau cadeau et dans quelques mois ce sera l'occasion de ce faire Ă nouveau un beau cadeau avec une belle paire de roues (la crĂ©miĂšre en bonus). Au final il y a moyen d'avoir un vĂ©lo en dessous de 7,5 kg (avec pĂ©dales, porte-bidons,...).Il faut penser ainsi que peut-ĂȘtre la selle ne conviendra pas, le cintre non plus, etc...Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my LORIOT PostĂ© le 3 mai 2012 Share PostĂ© le 3 mai 2012 200 euros de vente de quoi? Des RS10 du Caad en 105?S'il se les fait reprendre 80 euros la paire, c'est dĂ©jĂ pas mal... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 3 mai 2012 Share PostĂ© le 3 mai 2012 On trouve sur le net des Zonda 2012 (ou 2011) Ă 340 âŹ. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien PIERRE PostĂ© le 3 mai 2012 Share PostĂ© le 3 mai 2012 Si on veut jouer Ă ce jeu-lĂ , j'ai mieux:Des Campa Zonda 2012 Ă prix imbattable, et il me semble bien qu'il s'agit des mĂȘmes jantes que les r3 fulcrum, seul le placement des rayons est diffĂ©rent. C'est lĂ que j'ai achetĂ© les miennes. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 3 mai 2012 Share PostĂ© le 3 mai 2012 Trop lent đ PS J'en ai vu dans d'autres boutiques sur le net et j'ai payĂ© les miennes 392 ⏠chez mon vĂ©lociste en 2-Way Fit. Le prix des Zonda a plongĂ© en 2012. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick LAFITTE PostĂ© le 3 mai 2012 Share PostĂ© le 3 mai 2012 Va l'expliquer Ă Remy Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick LAFITTE PostĂ© le 3 mai 2012 Share PostĂ© le 3 mai 2012 Moi je joue pas juste filer un conseil Ă un gars plantĂ©!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés