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Achat caad10.......105 ou ultegra


Julien BAQUE

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salut Ă  tous,

 

je me decide de me remettre au vélo apres une grave blessure au genou contracté au football.J'avais deja pratiqué en club  etant plus jeune(j'ai 30ans)

j'hesite pour l'achat de ma machine entre le caad10 monté en 105 ou ultégra quen pensez vous?

 

merci d'avance

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L'UltĂ©gra dispose (en dehors du groupe lui-mĂȘme) de meilleures roues et d'un pĂ©dalier plus sympa, d'oĂč le gain de poids final assez consĂ©quent par rapport au 105, mais bon, c'est une question de budget et d'utilisation avant tout. C'Ă©tait juste pour signaler que les 300-350€ d'Ă©cart sont justifiĂ©s.

Sinon, ben c'est un vĂ©lo alu donc tu trouveras surement plein de gens (pas moi) pour te dire que le carbone c'est plus-mieux-bien, mais bon, je roule moi-mĂȘme en Canyon Ultimate AL et j'en suis satisfait pour mon utilisation modeste.

Bref je laisse d'autres apporter de l'eau au moulin. 😉

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Tu peux partir de ce principe uniquement si tu as eu l'occasion de le forger sur ta propre expérience, et pas sur ce qu'on peut entendre ici et là.

Comme le carbone est le matériau "du moment", il évolue constamment et à une vitesse incroyable, et je ne suis pas certain qu'il y ait encore des carbones trÚs "entrée de gamme". La marque allemande ROSE par exemple, propose des cadres carbone à des prix trÚs intéressants, et qui ont apparemment bonne presse.

Ceci dit, le raisonnement est bien sûr sensé, le CAAD10 est certainement un excellent choix dans cette gamme de prix.

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Salut,

le Caad 10 est peut-ĂȘtre (voire sans doute) le meilleur cadre alu existant.

Poids de 1160 grammes, soit Ă  peine 200 grammes de plus que les carbones de trĂšs bon niveau.

Peut-ĂȘtre un peu moins bon pour la filtration des vibrations, et encore, les bases aplaties compensant ce manque.

De l'avis de pas mal d'utilisateurs, excellent en rendement, rigidité, confort, bref, un super vélo.

En Ultegra, bien monté, déjà léger (7,6kg sans pédales). Facile à "upgrader" avec des bonnes roues en 2° monte, et éventuellement une montée en gamme des périphériques. Tu peux aisément envisager une approche des 7kg pour moins de 800 euros de matériel complémentaire si tu es tenté par l'allÚgement, encore que comme ça, avec pédales, t'es déjà à moins de 8kg.

MĂȘme si les carbones ont effectivement progressĂ©, je pense que tu as totalement raison, tu n'y trouveras pas l'Ă©quivalent pour ce budget.

 

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Franchement que va apporter l'utégra de plus, moi j'ai le Look 566 équipé en Ultégra et la chose qui change surtout c'est l'esthétique. Pour voir la différence il faut du Dura Ace ou du Sram Red mais entre 105 et Ultégra je ne crois pas.

Pour 300€ de plus tu peux avoir des Mavic Ksyrium Elite par exemple ou de bonnes Fulcrum.

Je le redis les roues sont beaucoup plus importantes si tu veux voir une réelle différence.

Bon ride.

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D'accord avec toi pour les roues, ceci dit, dur de trouver des Fulcrum Racing 3 ou des Ksyrium élite neuves j'entends) à ce prix là.

Sinon, étant passé du 105 à l'Ultegra, j'ai trouvé une meilleure fluidité dans le passage des vitesses, et un meilleur freinage.

Pour la différence de fiablité, je ne sais pas, ayant gardé mon vélo en 105 à peine plus d'1 an. Fiabilité excellente en Ultegra d'ailleurs 3 ans bientÎt et aucun soucis.

Celà étant, je suis d'accord, le 105 reste excellent, et est sans doute d'un meilleur rapport qualité/prix.

Mais pour ce qui est des manivelles des 2 modÚles cités, c'est le jour et la nuit, et ça justifie presque autant que l'Ultegra la différence de prix.

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Slt Remy,

Tu peux lire de plus, c'est Ă  dire que les roues tu ne les achetes pas si mon calcul est bon:

200€ de vente + 300€ = 500€ donc largement suffisant. D'accord? moi mon Ă©vo avec des racing zĂ©ro me revient Ă  4700€ pas 5900€ . Avec un peu de patience tu vas trouvĂ© bientot des promos.

Je suis sur que c'est jouable.

Bon ride.

PAT

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Une idĂ©e peut ĂȘtre de prendre la version Ultegra et d'attendre un peu avant d'acheter une nouvelle paire de roues. Comme ça on a le beurre et l'argent du beurre. En plus, ce CAAD10 Ultegra est un beau cadeau et dans quelques mois ce sera l'occasion de ce faire Ă  nouveau un beau cadeau avec une belle paire de roues (la crĂ©miĂšre en bonus). Au final il y a moyen d'avoir un vĂ©lo en dessous de 7,5 kg (avec pĂ©dales, porte-bidons,...).

Il faut penser ainsi que peut-ĂȘtre la selle ne conviendra pas, le cintre non plus, etc...

Bonne route.

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