Aller au contenu

Achat caad10.......105 ou ultegra


Julien BAQUE

Messages recommandés

 

salut à tous,

 

je me decide de me remettre au vélo apres une grave blessure au genou contracté au football.J'avais deja pratiqué en club  etant plus jeune(j'ai 30ans)

j'hesite pour l'achat de ma machine entre le caad10 monté en 105 ou ultégra quen pensez vous?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ultégra dispose (en dehors du groupe lui-même) de meilleures roues et d'un pédalier plus sympa, d'où le gain de poids final assez conséquent par rapport au 105, mais bon, c'est une question de budget et d'utilisation avant tout. C'était juste pour signaler que les 300-350€ d'écart sont justifiés.

Sinon, ben c'est un vélo alu donc tu trouveras surement plein de gens (pas moi) pour te dire que le carbone c'est plus-mieux-bien, mais bon, je roule moi-même en Canyon Ultimate AL et j'en suis satisfait pour mon utilisation modeste.

Bref je laisse d'autres apporter de l'eau au moulin. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux partir de ce principe uniquement si tu as eu l'occasion de le forger sur ta propre expérience, et pas sur ce qu'on peut entendre ici et là.

Comme le carbone est le matériau "du moment", il évolue constamment et à une vitesse incroyable, et je ne suis pas certain qu'il y ait encore des carbones très "entrée de gamme". La marque allemande ROSE par exemple, propose des cadres carbone à des prix très intéressants, et qui ont apparemment bonne presse.

Ceci dit, le raisonnement est bien sûr sensé, le CAAD10 est certainement un excellent choix dans cette gamme de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le Caad 10 est peut-être (voire sans doute) le meilleur cadre alu existant.

Poids de 1160 grammes, soit à peine 200 grammes de plus que les carbones de très bon niveau.

Peut-être un peu moins bon pour la filtration des vibrations, et encore, les bases aplaties compensant ce manque.

De l'avis de pas mal d'utilisateurs, excellent en rendement, rigidité, confort, bref, un super vélo.

En Ultegra, bien monté, déjà léger (7,6kg sans pédales). Facile à "upgrader" avec des bonnes roues en 2° monte, et éventuellement une montée en gamme des périphériques. Tu peux aisément envisager une approche des 7kg pour moins de 800 euros de matériel complémentaire si tu es tenté par l'allègement, encore que comme ça, avec pédales, t'es déjà à moins de 8kg.

Même si les carbones ont effectivement progressé, je pense que tu as totalement raison, tu n'y trouveras pas l'équivalent pour ce budget.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement que va apporter l'utégra de plus, moi j'ai le Look 566 équipé en Ultégra et la chose qui change surtout c'est l'esthétique. Pour voir la différence il faut du Dura Ace ou du Sram Red mais entre 105 et Ultégra je ne crois pas.

Pour 300€ de plus tu peux avoir des Mavic Ksyrium Elite par exemple ou de bonnes Fulcrum.

Je le redis les roues sont beaucoup plus importantes si tu veux voir une réelle différence.

Bon ride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi pour les roues, ceci dit, dur de trouver des Fulcrum Racing 3 ou des Ksyrium élite neuves j'entends) à ce prix là.

Sinon, étant passé du 105 à l'Ultegra, j'ai trouvé une meilleure fluidité dans le passage des vitesses, et un meilleur freinage.

Pour la différence de fiablité, je ne sais pas, ayant gardé mon vélo en 105 à peine plus d'1 an. Fiabilité excellente en Ultegra d'ailleurs 3 ans bientôt et aucun soucis.

Celà étant, je suis d'accord, le 105 reste excellent, et est sans doute d'un meilleur rapport qualité/prix.

Mais pour ce qui est des manivelles des 2 modèles cités, c'est le jour et la nuit, et ça justifie presque autant que l'Ultegra la différence de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Remy,

Tu peux lire de plus, c'est à dire que les roues tu ne les achetes pas si mon calcul est bon:

200€ de vente + 300€ = 500€ donc largement suffisant. D'accord? moi mon évo avec des racing zéro me revient à 4700€ pas 5900€ . Avec un peu de patience tu vas trouvé bientot des promos.

Je suis sur que c'est jouable.

Bon ride.

PAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée peut être de prendre la version Ultegra et d'attendre un peu avant d'acheter une nouvelle paire de roues. Comme ça on a le beurre et l'argent du beurre. En plus, ce CAAD10 Ultegra est un beau cadeau et dans quelques mois ce sera l'occasion de ce faire à nouveau un beau cadeau avec une belle paire de roues (la crémière en bonus). Au final il y a moyen d'avoir un vélo en dessous de 7,5 kg (avec pédales, porte-bidons,...).

Il faut penser ainsi que peut-être la selle ne conviendra pas, le cintre non plus, etc...

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...