Aller au contenu

Pneus de 23 sur les nouvelles ZONDA


Pierre PLANA1

Messages recommandés

En fait le cadre sur lequel j'ai monté les roues est ancien, et je n'étais pas sur que les 25 allaient passer. Et comme je n'ai pas trouvé de Zonda "étroites"...

Cela dit une fois montés dans la douleur, il n'y a pas de problème avec les 23 (Veloflex) sur ces jantes. J'ai roulé avec ce weekend c'est parfait !

Pour le montage en finissant du coté de la valve : généralement, je commence du coté de la valve mais avec ces jantes larges + veloflex 23mm, il est délicat de passer la chambre à air sous le pneu sans l'écarter. Donc je fais passer la chambre sous le pneu au fur et à mesure que je place le pneu. En partant de la valve, lorsque j'arrive de l'autre coté, c'est super difficile (c'est comme ça que j'ai crevé une chambre). En finissant coté valve, la valve bloque la chambre sous le pneu...

Bon, je suis pas sur que la méthode soit bonne mais c'est celle que j'ai trouvée... pour ne pas avoir de soucis, j'ai ensuite gonflé et dégonflé plusieurs fois en replaçant le pneu pour éviter les pincement et aussi qu'il soit bien engagé au niveau de la valve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant on monte un 25 sur une C15, le pneu est plus large que la jante et boudine. En danseuse la conséquence est que le pneu avant s'écrase un peu plus qu'un 23. Avec une jante C17, le pneu de 25 est plus homogène avec la jante et il s'écrase moins.

Je l'avais lu, et je l'ai vérifié sur mes roues.

Aussi je me demandais si le fait de monter des pneus de 23 sur des C17 était bien judicieux car on se retrouve avec le phénomène inverse du 25 sur une C15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...