Pierre PLANA1 Posté le 5 octobre 2016 Share Posté le 5 octobre 2016 Bonjour je viens d'acheter une paire de Zonda "larges" (on n'en trouve plus des étroites) mais pour passer avec mon cadre je dois les monter en 23.C'est super super dur...Je me suis arraché les doigts, cassé un démonte-pneu, crevé une chambre à air.Avez vous des astuces ?Je suis un peu inquiet s'il faut faire la manip au bord de la route...De plus pour y arriver, je dois procéder à l'envers de ce que je fais d'habitude, c'est à dire finir coté valve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 5 octobre 2016 Share Posté le 5 octobre 2016 Salut PierreQu'appelle tu large? Mes jantes sont en 24mm contre 19 pour des roues dites classiques et il est vrai que j'en bave pour monter mes conti de 23. Je n'ai jamais pu terminer le montage sans démontes pneu !!!J'ai crevé il y a quinze jours de ca et finalement, tout s'est bien passé. J'ai fini avec les démontes pneu et l'angoisse d'avoir pincé était présente au gonflage. Comme je suis en 650, j'emmène dorénavant une deuxième chambre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 5 octobre 2016 Auteur Share Posté le 5 octobre 2016 non, je n'ai pas 24mm de large ça me semble vraiment bcp 24mm... le standard c'est 15mm et la version élargie 17mm non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 5 octobre 2016 Share Posté le 5 octobre 2016 Détends le pneu en le coinçant avec un pied et en tirant avec les deux mains sur toute la circonférence, ça aide déjà bien.Tu peux aussi enduire les tringles avec du talc ou du liquide vaisselle.Avec les pneus les plus durs à monter (Veloflex, Conti, Michelin endurance, etc...) n'hésite pas à faire les deux...De toutes façons, même si tu arrives à les monter sans aide, au bout de quelques sorties les tringles sont suffisamment détendues pour pouvoir les démonter/remonter sans effort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 5 octobre 2016 Share Posté le 5 octobre 2016 C'est bien 24 pour moi...http://www.fkc-concept.com/roues-fkc/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MATAGNE Posté le 5 octobre 2016 Share Posté le 5 octobre 2016 Pour ma part, j'utilise ça : Pince de Montage pour Pneus BBB BTL-78 http://www.probikeshop.fr/pince-de-montage-pour-pneus-difficiles-bbb/104040.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 5 octobre 2016 Share Posté le 5 octobre 2016 C'est vraiment le top cette pince?Bon, par contre, au bord de la route, il faut toujours se débrouiller !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 5 octobre 2016 Share Posté le 5 octobre 2016 Meme sur les zonda "étroite" monter des Conti est difficile. Au bout de quelque temps le pneu se "détendra" et ce sera plus facile. Je ne comprend pas pourquoi il faut que tu finisse par la valve ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 5 octobre 2016 Share Posté le 5 octobre 2016 Tu me rassure, ca ne vient pas de moi 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MATAGNE Posté le 5 octobre 2016 Share Posté le 5 octobre 2016 La pince est top effectivement et quand tu as monté ton pneu récalcitrant une première fois chez toi, ensuite il se détend et plus de problème pour le remettre au bord de la route. C'est du vécu 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 5 octobre 2016 Share Posté le 5 octobre 2016 Met copieusement du talc sur le bord de la jante à partir du moment où çà devient dur.J'arrive à mettre un conti 23mm sur une Bora Carbone mains nues, mais c'est limite, il faut tirer sur le pneu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 5 octobre 2016 Share Posté le 5 octobre 2016 😲Un pneu sur une roue carbone, sacrilège !!!😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 6 octobre 2016 Share Posté le 6 octobre 2016 Woow une tuerie cette pince! Je savais même pas que ça existait! Il est vrai que pour monter les pneus sur des jantes Campa faut une sacrée technique et surtout une disons certaine force dans les doigts! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 6 octobre 2016 Share Posté le 6 octobre 2016 bonjour,sinon, je veux bien t'échanger mes zonda étroites contre tes larges 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 6 octobre 2016 Share Posté le 6 octobre 2016 Garder vos "étroites" ou "larges", c'est moi qui est celle qui va bien la Zonda Tubeless. 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 octobre 2016 Share Posté le 7 octobre 2016 Monter des 23 sur une jante C17, je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 7 octobre 2016 Share Posté le 7 octobre 2016 Cà dépend de la largeur effective du 23. Sur mes Bora des Conti 23 sont suffisamment larges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 9 octobre 2016 Share Posté le 9 octobre 2016 "Je me suis arraché les doigts, cassé un démonte-pneu, crevé une chambre à air." Bilan lamentable, en effet, Plana.Et tu arrives encore à rouler, avec des doigts arrachés ?? Envoie une foto - ou mieux, une vidéo, ça doit être "saignant", ça excite le "grand public" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 9 octobre 2016 Share Posté le 9 octobre 2016 "J'ai crevé il y a quinze jours de ca et finalement, tout s'est bien passé. J'ai fini avec les démontes pneu et l'angoisse d'avoir pincé était présente au gonflage." Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai fini avec les démonte-peneus, Serres, sur une "section" de quelques centimètres. Très vigilant ensuite au gonflage pour éviter le fameux pincement - en fait, je gonfle un poil la chambre avant de monter le peneu et surveille de près le gonflage définitif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 9 octobre 2016 Share Posté le 9 octobre 2016 "Je ne comprend pas pourquoi il faut que tu finisse par la valve ?"Exact - c'est simple, je commence par la valve car c'est un point sensible et termine à l'opposé où il n'y a pas la "résistance "de ladite valve. Je recommande cette procédure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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