Aller au contenu

Pneus de 23 sur les nouvelles ZONDA


Pierre PLANA1

Messages recommandés

Bonjour 

je viens d'acheter une paire de Zonda "larges" (on n'en trouve plus des étroites) mais pour passer avec mon cadre je dois les monter en 23.

C'est super super dur...

Je me suis arraché les doigts, cassé un démonte-pneu, crevé une chambre à air.

Avez vous des astuces ?

Je suis un peu inquiet s'il faut faire la manip au bord de la route...

De plus pour y arriver, je dois procéder à l'envers de ce que je fais d'habitude, c'est à dire finir coté valve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre

Qu'appelle tu large? 

Mes jantes sont en 24mm contre 19 pour des roues dites classiques et il est vrai que j'en bave pour monter mes conti de 23. Je n'ai jamais pu terminer le montage sans démontes pneu !!!

J'ai crevé il y a quinze jours de ca et finalement, tout s'est bien passé. J'ai fini avec les démontes pneu et l'angoisse d'avoir pincé était présente au gonflage. Comme je suis en 650, j'emmène dorénavant une deuxième chambre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détends le pneu en le coinçant avec un pied et en tirant avec les deux mains sur toute la circonférence, ça aide déjà bien.

Tu peux aussi enduire les tringles avec du talc ou du liquide vaisselle.

Avec les pneus les plus durs à monter (Veloflex, Conti, Michelin endurance, etc...) n'hésite pas à faire les deux...

De toutes façons, même si tu arrives à les monter sans aide, au bout de quelques sorties les tringles sont suffisamment détendues pour pouvoir les démonter/remonter sans effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai crevé il y a quinze jours de ca et finalement, tout s'est bien passé. J'ai fini avec les démontes pneu et l'angoisse d'avoir pincé était présente au gonflage."       

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai fini avec les démonte-peneus, Serres, sur une "section" de quelques centimètres. Très vigilant ensuite au gonflage pour éviter le fameux pincement - en fait, je gonfle un poil la chambre avant de monter le peneu et surveille de près le gonflage définitif.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...