Patrick MORER Posté le 4 octobre 2016 Share Posté le 4 octobre 2016 Bonjour, Je souhaite changer mes roues, j'ai actuellement des Fulcrum Racing 5, j'ai un budget de 400 euros. J'ai vu les fulcrum racing 3 mais les moyeux blancs ça ne me plait pas du tout (trop salissant). L'équivalent des roues Fulcrum racing 3 ce sont les Zonda c17 chez Campa. Je les trouve superbes etoile poil dans mon budget mais voilà le problème : mon velo est monté en shimano ultegra. Monter des roues Campagnols avec un groupe Shimano trouvez vous ça inconcevable ou aberrant ? J'aimerais avoir vos avis. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 4 octobre 2016 Auteur Share Posté le 4 octobre 2016 Vos avis me rassurent. Plusieurs amis cyclos étaient plutôt retissants. Un groupe ultegra avec des roues campa ils trouvaient ça bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 4 octobre 2016 Share Posté le 4 octobre 2016 Tant que tu prends tes zonda avec un corps de roue libre shimano je ne voie pas où se trouve le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 4 octobre 2016 Share Posté le 4 octobre 2016 salutil y a des puristes tout campa ou tout shim fait toi plaisir t'occupe pas des autres !! le principal que ce soit compatible !!allez bonne route !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 4 octobre 2016 Auteur Share Posté le 4 octobre 2016 Certains me disent groupe shimano roues shimano Groupe campa roues campa Vos avis éclairés me prouvent le contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 4 octobre 2016 Share Posté le 4 octobre 2016 Ils ont raison. Depuis que j'ai remplacé mes aksium par des Zonda sur mon velo en ultegra, j'avance plus ... Non mais sérieusement ... Bon cela étant dit, apparement campa a créé la marque fulcrum justement à cause de raisonnements aussi "ridicules" que il ne faut pas monter des roues campa avec du shimano. Il y a d'ailleurs sur ce forum je crois un fil d'anthologie à ce sujet :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 4 octobre 2016 Share Posté le 4 octobre 2016 et bien voila moi non plus j'avance plus !!! j'ai des mavic sur du shim !! maintenant j'ai tout compris !!!! et bien je vais garder mes mavic SL tout de même !!😆 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 4 octobre 2016 Auteur Share Posté le 4 octobre 2016 Est-ce que les campa zonda nécessite t-elle d'un fond de jante ou sont-elles Sans fond de jante comme les Fulcrum ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 4 octobre 2016 Share Posté le 4 octobre 2016 Un groupe ultegra avec des roues campa ils trouvaient ça bizarre Ce qui serait plutot bizarre, c'est un groupe Campa avec des roues Shim.Le Jap est sectaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 4 octobre 2016 Share Posté le 4 octobre 2016 Mois j'aimerais bien mon groupe Campa avec des roues Shimano C50. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 4 octobre 2016 Auteur Share Posté le 4 octobre 2016 Alors fond de jante ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé RATHONIE Posté le 4 octobre 2016 Share Posté le 4 octobre 2016 Pas besoin de fond de jante sur Campa Zonda ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé RATHONIE Posté le 4 octobre 2016 Share Posté le 4 octobre 2016 J'ai eu des Campa Zonda et maintenant des Campa Eurus... avec du Shimano Ultegra : ça marche bien, c'est beau et mes compagnons de route ne s'en sont jamais plaint !J'admets m'être posé moi aussi la question avant l'achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé RATHONIE Posté le 4 octobre 2016 Share Posté le 4 octobre 2016 Et perso, j'ai une préférence pour le look des roues Campa - par rapport aux Fulcrum - avec les paquets de 3 rayons plus serrés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 4 octobre 2016 Auteur Share Posté le 4 octobre 2016 Ah bon je ne suis pas le seul à me poser des questions !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 4 octobre 2016 Auteur Share Posté le 4 octobre 2016 Oui moi aussi les moyeux de couleur blanche des fulcrum racing 3 me deplaisent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MANZANO Posté le 4 octobre 2016 Share Posté le 4 octobre 2016 LOL j ai tout faux alors, groupe sram roues Zonda.......;)Achète celles qui te plaisent, il faut juste le bon corps de roue libre et les zonda sont de très bonnes roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 5 octobre 2016 Share Posté le 5 octobre 2016 J'sais pas, j'suis en tubeless ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 5 octobre 2016 Auteur Share Posté le 5 octobre 2016 Les roues Zonda nécessite quelle longueur de valve ? 40mm Est-ce suffisant ou fut-il davantage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 octobre 2016 Share Posté le 5 octobre 2016 En 10v c'est compliqué les roues shim sur un groupe campa. En effet shim ne propose pas ses roues en corps campa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés