Aller au contenu

Altimètre Garmin 500


Alain WALDMAN

Messages recommandés

Bonjour,

je ne sais pas pourquoi mais hier lors d'une sortie en montagne mon altimètre s'est mis à déconner.

Il était bien étagé au début (plutôt un peu en dessous de l'altitude réelle) et au franchissement du premier col il m'indique une altitude supérieure de 100m. Lors de la pause déjeuner, il affiche 1900m soit 300m au dessus de l'altitude réelle. Au moment de repartir, j'étais à 2000m sans avoir bougé. 

Il me semble qu'après dans la journée le problème s'est stabilisé.

Est ce que quelqu'un sait s'il y a un réglage particulier à faire dans un cas comme celui là ou est-ce que c'est l'altimètre qui est bousillé ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun réglage.

 

Un altimètre barométrique réagit aux changements de pression, c'est normal!!! Pendant ta pause déjeuner, la pression a chuté comme c'est le cas quand il y a un orage ou de la pluie qui arrive!

Les corrections automatiques se font avec le logiciel utilisé après sortie (Garmin connect, Strava,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait savoir ce que tu racontes:

"au franchissement du premier col il m'indique une altitude supérieure de 100m. Lors de la pause déjeuner, il affiche 1900m soit 300m au dessus de l'altitude réelle"

çà fait une augmentation de 200m, pas de 500??

A ces altitudes cela correspondrait à environ 25 hPa de variation; tout à fait possible même par beau temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que je raconte, au début de la pause déjeuner j'avais une différence de 200m, à la fin de la pause déjeuner une différence de 300m et au bout du bout, de retour au point de départ une différence de 500m.

Je vais de temps en temps en montagne, et même par temps moins stable, je n'ai jamais eu ce problème  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Garmin est très avare d’informations et il est difficile de savoir ce qu’il en est de la précision réelle de l’altitude affichée. Je pense, mais pas certain, qu’il fait un mixage entre celle que lui donne l’altimètre barométrique et celle du géopositionnement. Pour l’instant ce n’est pas le point fort des Garmin mais, par temps stable, on est généralement à moins de 5% d’erreur. Là c’est beaucoup trop. Bien vérifier que les petits trous à l’arrière du GPS sont propres. Aussi au démarrage, laisser au GPS une dizaine de minutes de stabilité pour calibrer l’altitude de départ et la relation locale entre pression atmosphérique et altitude.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...