Aller au contenu

Eurometropole Tour


Romain BORGET

Messages recommandés

Que dire sur le final RIDICULE de cette course? 😬

Entre le surplace des hommes de tête dans le dernier km qui se font reprendre bien loin de la ligne (mais comment ont ils pu se laisser avoir de la sorte? Aucun des trois coureurs ne se retournait pour voir le groupe dérrière revenir, alors qu'on était en pleine ligne droite!!!) et le sprint houleux, avec cette attitude honteuse du champion des Pays Bas, Dylan Groenewegen, qui a tout simplement tassé le coureur d'IAM Oliver Naesen contre les barrières mais qui a réussi- par je ne sais quel mircale- à ne pas tomber bien que roulant dans le caniveau sur plusieurs dizaines de mètres frôlant les barrières et sautant même un obstacle s'y trouvant juste avant la ligne d'arrivée?

Au final, Eurosport laisse la retransmission avant de connaître le résultat du juryy

Quand je vois que Nacer Bouhani a été disqualifié plusieurs fois pour bien que moins que ça, je ne peux qu'espérer que le champion des Pays Bas le soit également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu la course, mais dans l'optique du mondial les belges montrent les dents. Boonen, Debusschere, Naesen, Maes et Roelandts dans le bon groupe de 14, avec Sénéchal (seulement remplaçant...) et Politt. Gaviria et Vorobyev finissent au sein d'un trio à presque deux minutes. Sarreau a le mérite de finir, mais à 10 minutes...

35 coureurs classés seulement, et 6 équipes voient tous leurs coureurs bâcher!😲

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une course de flahute dans la plus pure tradition ! C'est magnifique et vaut toutes les étapes de montagne d'aujourd'hui ! Cette dernière phrase était inutile, bien évidemment mais quel plaisir d'affirmer aux escaladeurs optus qu'une épreuve de flahute sous le crachin perpétuel avec sprint même ubuesque en conclusion s'avérait être souvent plus incertaine et plus prenante qu'un emballage au sommet d'un col après 200 bornes de patinette sous le soleil !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le sprint en lui-même est clair, il passe Debuscherre sur sa gauche et ne dévie plus ensuite"

C'est bien ça le problème, Groenewegen ne dévie pas de sa splendide diagonale 😃

Il y a quand même contact entre Naesen et Groenewegen, Naesen avait les moyens de remonter le hollandais je pense (on le voit sur la caméra aérienne, fin de mon lien youtube). Pour moi Naesen a tout à fait raison de porter réclamation.

Mais il y a autre chose à retenir de la course que ce sprint. La façon dont Boonen a explosé à trois mètres de la roue arrière de Roelandts notamment😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu, j'ai cru qu'il attendait son équipier derrière ! Naesen était sur la gauche initialement et s'est déporté sur la droite, dans le paquet, le Champion des Pays Bas a fait son effort et est sorti en tête de la meute, Naesen dans sa roue qui est revenu sur la gauche sans que Groenewegen ne le remarque. Le IAM aurait très bien pu le passer en déboîtant sur la droite en le voyant  obliquer légèrement sur la gauche s'il avait eu le jump ! Des emballages comme celui-ci, j'en ai vu des milliers dans ma vie depuis les années 50 sans pour autant crier aux loups ! Les flahutes on ne les cocoonent pas en général, la Suisse l'a embourgeoisé ! Je lui conseille de l'anneau cet hiver, La Guibole sera ravi de l'accueillir surtout qu'il va chez Lavenu !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...