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Vélo CBT Italia


Pierre TOURNEUR

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous possède un vélo CBT Italia et en particulier l'Obsession Leopard en ultegra ou en 105 ; ci joint les liens :

http://www.probikeshop.fr/velo-de-course-cbt-italia-obsession-leopard-shimano-ultegra-68-34-5-2-aa6/112163.html

http://www.probikeshop.fr/velo-de-course-cbt-italia-obsession-leopard-shimano-aa-5-58-34-5-2-aa6/112164.html

Je suis preneur de tout avis positif ou négatif !

Merci d'avance ! 😄

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Je roule depuis 18 mois sur un CBT Italia GRAM K. J'en suis très satisfait, je l'ai monté moi-même avec du matos Campagnolo.

L'obsession, c'est quasiment le même cadre hormis la douille de direction qui est 1 cm plus grande, ce qui le rendrait plus confortable...Autrement, les bases sont identiques (395 mm) ainsi que les angles.

Niveau comportement, il réagit très bien au niveau des relances et franchement pour le prix de son acquisition (800€ neuf, kit cadre, JDD), il n'a rien à envier aux grandes marques. Autre avantage de l'obsession, tu peux installer un groupe électrique.

J'espère t'avoir éclairé si tu vas vers cet achat. 

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Cela relève peut-être du détail mais...

sur le CBT d'un collègue, ainsi que celui d'un client de mon vélociste préféré (tous les 2 sont le modèle Obsession), le trou de passage du câble de dérailleur AV est mal positionné.

Les 2 sont montés en Shimano Ultegra et le cable de dérailleur AV vient frotter sur le corps du dérailleur. A priori, ça ne gêne pas pour le fonctionnement mais ça use le câble... et ça ne fait pas très sérieux !

A part ça, mon collègue qui roule avec ne s'en plaint pas...

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http://image.noelshack.com/minis/2016/39/1475428218-derav.png

C'est vrai, je ne suis pas spécialiste... et le CBT n'est pas mon vélo, je n'avais pas spécialement le "droit" d'y toucher mais bon... J'ai quand même lu la notice Shimano.

Si je ne me trompe pas, la partie qui m'intéresse correspond à la capture que je joins à ce message.

J'ai bien compris qu'on pourrait faire passer le câble à gauche mais, sauf erreur de ma part, ce n'est pas préconisé par Shimano !

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Salut à tous,

Pierre, désolé je m'écarte un peu de ta demande initiale... mais ça a au moins le mérite de faire remonter ce sujet !

Ensuite, sauf ton respect Christian, tu m'as peut-être un peu trop vite remis en place !!!😄

En effet, je m'excuse de revenir là-dessus, mais je persiste à  dire que le trou de passage du câble de dérailleur AV est mal positionné sur le cadre CBT.

Et j'ose même dire que quelle que soit la position du câble, ça frottera toujours...

Je joins à ce message un comparatif de photos :

http://image.noelshack.com/minis/2016/40/1475697341-comparatif-derailleurs-mq.png

Les 2 du haut sont le CBT de mon collègue, celle du bas à gauche mon ancien vélo (TREK Domane).

On voit très nettement (lorsqu'on est à côté du vélo, en face du plateau) sur le TREK que le câble est DERRIERE le dérailleur (au moins 6 mm d'écart). A noter que sur mon vélo actuel, un TIME Fluidity, il y a à peu près ce même écart de 6 mm.

Sur le CBT, il n'y a pas cet écart. C'est même l'inverse. Désolé, mais - pour moi - il s'agit d'un défaut (certes mineur) de conception... à moins d'opter pour un groupe électrique. 😉🤑

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Salut,

après discussion avec mon collègue - heureux - propriétaire d'un CBT, voici son ressenti :

Tout d'abord, mes excuses, je me suis trompé ! Son vélo est un CBT Nero K... mais je suppose que son avis peut être intéressant.

Pour situer le contexte, il possède ce vélo depuis presque 2 ans et parcourt environ 5000 km/an. Mon collègue n'a pas vraiment le gabarit type du cycliste puisqu'il accuse plus de 110 kg sur la balance. Enfin, son CBT vient remplacer son ex-vélo (GIANT Cadex qu'il utilisait depuis plus de 20 ans).

Si c'était à refaire, il rachèterait le même compte tenu du très bon rapport qualité/confort/prix. En comparaison avec son Cadex, pour les mêmes parcours, il arrive moins fatigué et est plus à l'aise en descente.

Au chapitre des défauts, il cite :

- comme moi, le mauvais positionnement du câble de dérailleur AV

- le mauvais centrage de la roue AR (le filetage de l'axe du blocage rapide a très légèrement abimé les pattes de fixation du cadre)... à relativiser compte tenu de son poids.

En espérant avoir pu aider.

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