Arnaud BOUVARD PostĂ© le 30 avril 2012 Share PostĂ© le 30 avril 2012 Bonjour,j'utilise actuellement un vĂ©lo de route, et j'aimerais acquĂ©rir en complĂ©ment un VTT pour quelques balades en montagnes et en forĂȘts. Donc tu tout terrain, mais de pas de sauts etc... Ă©tant donnĂ©e que ces balades se feront essentiellement avec madame. Pas de bitumes non plus, donc je cherche tout de mĂȘme un vrai VTT. Je me suis fixĂ© un budget entre 500 et 600 euros max.J'ai fais le tour des revendeurs de ma rĂ©gion et de pas mal de forum sur le web, et les diffĂ©rentes possibilitĂ©s suivantes se dĂ©gagent:" Specialized Hardrock sport disconstructeur : SpecializedModĂšle : Hardrock Sport Disc (VTT)MatĂ©riau : Aluminium A1Pratique : XCRandoFourche : SR Suntour XCMDĂ©b. avant : 80 mmCommandes : Shimano AceraDĂ©rail. Av. : Shimano AceraDĂ©rail. Ar. : Shimano AceraChaĂźne : KMC X9Cassette : Shimano 9s - 11/34PĂ©dalier : SR Suntour - 42/32/22Freins : Tektro Draco hydraulic 160/160mmJantes : Alex HR DiscPneus : Specialized Fast Trak LK Sport 26x2.00''Cintre : XC Rise BarGrips : Specialized EnduroSelle : Specialized HardrockAnnĂ©e : 2012 Prix : 559 âŹ" Orbea SateConstructeur : OrbeaModĂšle : Sate (VTT)MatĂ©riau : aluminium 6061Fourche : Suntour XCR HLODĂ©b. avant : 100 mmCommandes : Shimano M-310DĂ©rail. Av. : Shimano TX-50DĂ©rail. Ar. : Shimano DeoreChaĂźne : KMC - Z8Cassette : Shimano HG-31 - 11/32PĂ©dalier : Shimano FC-M171 - 42/34/24Freins : Shimano M-445Moyeux : Orbea HypnoJantes : Orbea HypnoPneus : Kenda MTB - 26x1.95"Potence : Orbea OC-ICintre : Orbea OC-I RaisedTige de selle : Orbea OC-ISelle : Selle Royal Match STAnnĂ©e : 2012Prix : 529 âŹ" Scott Aspect 30 - En promo 480 eurosGamme Scott 2011Pratique VTT Cross countryCadre Aspect Alloy 6061 D.B. Performance geometry Integrated headtubeAmortisseur arriĂšre Fourche Suntour XCR with Lockout 100mm travelDĂ©railleur avant Shimano Acera FD-M360 / 31.8mmDĂ©railleur arriĂšre Shimano Alivio RD-M430 24 SpeedManettes Shimano SL-M 310 R-fire plusFreins Tektro DRACO Hydr. DiscRoues Araya TX-633 D-Wall - whitePneus Schwalbe Black Jack 26 x 2.1 50TPICassette Shimano CS-HG40-8 11-32TPĂ©dalier Shimano FC-M361 - silver 44x32x22 TPotence Scott TDS-D345A-8Cintre Scott Aspect OS 640mm - black - 31 - 8mm 20mm rise 8°Selle Scott AspectTige Scott - 31.6mmTailles XS-S-M-L-XL-XXLPoids 13.8 kg ' Rockrider 8.1 - 599 euros en promoCadre: aluminium 6061 T6 double Ă©paisseur ; gĂ©omĂ©trie racing ; 1,9 kg en taille L . RĂ©sistant et lĂ©ger. Sa gĂ©omĂ©trie offre le compromis idĂ©al pour grimper et descendre.Suspension/Amortisseur: Nouvelle fourche Rock Shox RECON Silver TK 100 mm Remote Lock-Out au guidon. RĂ©glage de rebond efficace et blocage possible en un demi-tour de levier.Transmission: pĂ©dalier Shimano Deore M590 22x32x44; dĂ©railleur avant SRAM X - 7; dĂ©railleur arriĂšre SRAM X - 7; K7 SRAM PG950 11x32 9 vitesses.Freins: freins Ă disques hydrauliques Avid ELIXIR 3, rotors de 160 mm. Puissance, progressivitĂ© en toutes circonstancesCintre/potence/selle: cintre relevĂ© Rockrider Comp 600/ 640mm ; potence Rockrider Comp ; selle b'Twin MTB comp. Cintre et potence oversize, plus de rĂ©sistance avec plus de lĂ©gĂšretĂ©. Une position plus relevĂ©e pour gagner en contrĂŽle et en confort sans pĂ©naliser le rendement.Roues: jantes Rockrider Comp 32 trous by Rigida Moyeux JT D041/D142, rayons inox 2 mm Roulements Ă©tanches.Pneus: new Rockrider Sport.PĂ©dales: pĂ©dales auto Wellgo 823 WPD. Pour plus de sĂ©curitĂ© et un meilleur rendement.Taillant S, M, L et XL.Poids: 12,85 Kg en taille SLe Specialized me semble un cran en dessous niveau Ă©quipement. Fourche 80 mm et dĂ©railleur alivio, mais le cadre est semble t'il pas mal.L'orbea me semble bien Ă©quipĂ© pour le prix.Ce qui me gĂȘne sur le rockrider, c'est l'entretien qui devra ĂȘtre fait chez dĂ©cathlon. Un VTT me semble plus difficile Ă entretenir qu'un route en raison des freins Ă disques et de la fourche. Est ce que la diffĂ©rence d'Ă©quipement vaut cette prise de risques ? En route, btwin est trĂšs mal vu. En VTT, la marque semble mieux considĂ©rĂ©, Ă©tant le nombre de fois ou je vois que ce modĂšle est recommandĂ© sur les forums.Sinon, je rĂ©flĂ©chis Ă©galement Ă me tourner vers l'occasion. Cela me permettrait de retrouver le mĂȘme niveau d'Ă©quipement que le rockrider, mais me permettrait de faire l'entretien chez un vĂ©lociste. J'ai vu par exemple ce genre d'annonce:Qu'en pensez-vous ? Est ce trop risquĂ© si on n'est pas un pro ?Merci d'avance pour vos avis Ă©clairĂ©s Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien INACIO PostĂ© le 2 mai 2012 Share PostĂ© le 2 mai 2012 Salut,je suis cyclosportif et cet hiver je me suis achetĂ© justement le dĂ©cathlon 8.1j'en suis trĂšs content surtout pour 600 euros.en plus je le trouve beau.pour moi il faut juste mettre d'autre pneu car les b twin ne sont pas terrible.damien Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain LEPROUST PostĂ© le 6 mai 2012 Share PostĂ© le 6 mai 2012 BonsoirPour moi sans hĂ©siter le RR 8.1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnaud BOUVARD PostĂ© le 6 mai 2012 Auteur Share PostĂ© le 6 mai 2012 Merci pour vos rĂ©ponses. Le decathlon se dĂ©gage nettement, je pense que je vais donc probablement me diriger vers celui-ci. Je vais peut ĂȘtre attendre le modĂšle 2012 qui me plait plus au niveau coloris, et corrige le dĂ©faut des pneus. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien PIERRE PostĂ© le 6 mai 2012 Share PostĂ© le 6 mai 2012 Idem, Rockrider 8.1, y a pas mieux Ă©quipĂ© Ă 599âŹ, et de loin. Les jantes sont moyennes, mais sur le reste c'est imbattable. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Similien GAUDICHAU PostĂ© le 24 aoĂ»t 2012 Share PostĂ© le 24 aoĂ»t 2012 pour moi aussi sans hesiter le 8.1 de decathlon.mai oui aussi faut changer les pneu.mai si vous pouvez rajouter 200 euros de plus vau mieu prendre le 9.1.a vous de voirđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés