Arnaud BOUVARD Posté le 30 avril 2012 Share Posté le 30 avril 2012 Bonjour,j'utilise actuellement un vélo de route, et j'aimerais acquérir en complément un VTT pour quelques balades en montagnes et en forêts. Donc tu tout terrain, mais de pas de sauts etc... étant donnée que ces balades se feront essentiellement avec madame. Pas de bitumes non plus, donc je cherche tout de même un vrai VTT. Je me suis fixé un budget entre 500 et 600 euros max.J'ai fais le tour des revendeurs de ma région et de pas mal de forum sur le web, et les différentes possibilités suivantes se dégagent:" Specialized Hardrock sport disconstructeur : SpecializedModèle : Hardrock Sport Disc (VTT)Matériau : Aluminium A1Pratique : XCRandoFourche : SR Suntour XCMDéb. avant : 80 mmCommandes : Shimano AceraDérail. Av. : Shimano AceraDérail. Ar. : Shimano AceraChaîne : KMC X9Cassette : Shimano 9s - 11/34Pédalier : SR Suntour - 42/32/22Freins : Tektro Draco hydraulic 160/160mmJantes : Alex HR DiscPneus : Specialized Fast Trak LK Sport 26x2.00''Cintre : XC Rise BarGrips : Specialized EnduroSelle : Specialized HardrockAnnée : 2012 Prix : 559 €" Orbea SateConstructeur : OrbeaModèle : Sate (VTT)Matériau : aluminium 6061Fourche : Suntour XCR HLODéb. avant : 100 mmCommandes : Shimano M-310Dérail. Av. : Shimano TX-50Dérail. Ar. : Shimano DeoreChaîne : KMC - Z8Cassette : Shimano HG-31 - 11/32Pédalier : Shimano FC-M171 - 42/34/24Freins : Shimano M-445Moyeux : Orbea HypnoJantes : Orbea HypnoPneus : Kenda MTB - 26x1.95"Potence : Orbea OC-ICintre : Orbea OC-I RaisedTige de selle : Orbea OC-ISelle : Selle Royal Match STAnnée : 2012Prix : 529 €" Scott Aspect 30 - En promo 480 eurosGamme Scott 2011Pratique VTT Cross countryCadre Aspect Alloy 6061 D.B. Performance geometry Integrated headtubeAmortisseur arrière Fourche Suntour XCR with Lockout 100mm travelDérailleur avant Shimano Acera FD-M360 / 31.8mmDérailleur arrière Shimano Alivio RD-M430 24 SpeedManettes Shimano SL-M 310 R-fire plusFreins Tektro DRACO Hydr. DiscRoues Araya TX-633 D-Wall - whitePneus Schwalbe Black Jack 26 x 2.1 50TPICassette Shimano CS-HG40-8 11-32TPédalier Shimano FC-M361 - silver 44x32x22 TPotence Scott TDS-D345A-8Cintre Scott Aspect OS 640mm - black - 31 - 8mm 20mm rise 8°Selle Scott AspectTige Scott - 31.6mmTailles XS-S-M-L-XL-XXLPoids 13.8 kg ' Rockrider 8.1 - 599 euros en promoCadre: aluminium 6061 T6 double épaisseur ; géométrie racing ; 1,9 kg en taille L . Résistant et léger. Sa géométrie offre le compromis idéal pour grimper et descendre.Suspension/Amortisseur: Nouvelle fourche Rock Shox RECON Silver TK 100 mm Remote Lock-Out au guidon. Réglage de rebond efficace et blocage possible en un demi-tour de levier.Transmission: pédalier Shimano Deore M590 22x32x44; dérailleur avant SRAM X - 7; dérailleur arrière SRAM X - 7; K7 SRAM PG950 11x32 9 vitesses.Freins: freins à disques hydrauliques Avid ELIXIR 3, rotors de 160 mm. Puissance, progressivité en toutes circonstancesCintre/potence/selle: cintre relevé Rockrider Comp 600/ 640mm ; potence Rockrider Comp ; selle b'Twin MTB comp. Cintre et potence oversize, plus de résistance avec plus de légèreté. Une position plus relevée pour gagner en contrôle et en confort sans pénaliser le rendement.Roues: jantes Rockrider Comp 32 trous by Rigida Moyeux JT D041/D142, rayons inox 2 mm Roulements étanches.Pneus: new Rockrider Sport.Pédales: pédales auto Wellgo 823 WPD. Pour plus de sécurité et un meilleur rendement.Taillant S, M, L et XL.Poids: 12,85 Kg en taille SLe Specialized me semble un cran en dessous niveau équipement. Fourche 80 mm et dérailleur alivio, mais le cadre est semble t'il pas mal.L'orbea me semble bien équipé pour le prix.Ce qui me gêne sur le rockrider, c'est l'entretien qui devra être fait chez décathlon. Un VTT me semble plus difficile à entretenir qu'un route en raison des freins à disques et de la fourche. Est ce que la différence d'équipement vaut cette prise de risques ? En route, btwin est très mal vu. En VTT, la marque semble mieux considéré, étant le nombre de fois ou je vois que ce modèle est recommandé sur les forums.Sinon, je réfléchis également à me tourner vers l'occasion. Cela me permettrait de retrouver le même niveau d'équipement que le rockrider, mais me permettrait de faire l'entretien chez un vélociste. J'ai vu par exemple ce genre d'annonce:Qu'en pensez-vous ? Est ce trop risqué si on n'est pas un pro ?Merci d'avance pour vos avis éclairés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien INACIO Posté le 2 mai 2012 Share Posté le 2 mai 2012 Salut,je suis cyclosportif et cet hiver je me suis acheté justement le décathlon 8.1j'en suis très content surtout pour 600 euros.en plus je le trouve beau.pour moi il faut juste mettre d'autre pneu car les b twin ne sont pas terrible.damien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain LEPROUST Posté le 6 mai 2012 Share Posté le 6 mai 2012 BonsoirPour moi sans hésiter le RR 8.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOUVARD Posté le 6 mai 2012 Auteur Share Posté le 6 mai 2012 Merci pour vos réponses. Le decathlon se dégage nettement, je pense que je vais donc probablement me diriger vers celui-ci. Je vais peut être attendre le modèle 2012 qui me plait plus au niveau coloris, et corrige le défaut des pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 6 mai 2012 Share Posté le 6 mai 2012 Idem, Rockrider 8.1, y a pas mieux équipé à 599€, et de loin. Les jantes sont moyennes, mais sur le reste c'est imbattable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Similien GAUDICHAU Posté le 24 août 2012 Share Posté le 24 août 2012 pour moi aussi sans hesiter le 8.1 de decathlon.mai oui aussi faut changer les pneu.mai si vous pouvez rajouter 200 euros de plus vau mieu prendre le 9.1.a vous de voir😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés