Aller au contenu

Je cherche un plateau de 43 dents


Bruno ZAMBON

Messages recommandés

Exact Maurice, 3/32" correspond à la largeur du plateau et non pas à la largeur de la chaine !!

La seule condition pour que le SNAP corresponde est qu'il ait l'alésage idoine pour se fixer sur les branches du pédalier.

Une certitude, c'est que le pas de la denture est identique quelque soit les plateaux et les disciplines (route, VTT, BMX, ...). C'est toujours du 1/2"

En résumé, ca vaut le coup de monter le SNAP 43dts à 39 Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant je doute.......meme le responsable du site ne sait pas si le snap peut aller sur un pedalier compact double. je vais me procurer un pied à coulisse et mesurer l epaisseur de mon plateau de 41. Ca m ennuierait  de passer à côté de ce plateau s'il fait l affaire..........mais mesurer 3.3 cest possible mais 3.32 alors là il faut m expliquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non georges, il s agit de daniel pouillon ancien amateur en 1ère caté de l'époque, qui a roulé des années à l'ACBB , licencié à la pédale charentonnaise. Je sais qu'il a beaucoup courru avec ou contre des pros dee années 60. Il a failli passer pro.Je ne sais s il est hors norme mais je pense qu il a un capital génétique phénoménal, d ailleurs son frère de 71 ans qui vit en region parisienne courre encore et ramasse quelques bouquets. Daniel n a jamais fumé, jamais bu, jamais fait d excès. Il n a jamais arrêté le vélo. Il dort encore 8 h par nuit comme un bébé et ne se lève meme pas pisser. Des articulations en béton et surtout surtout un esprit jeune et qui n hésite pas à enfourcher des cadres carbone récents. Il s'intéresse à tout et a toujours bon moral.........sacré phénomène....il parle meme de reprendre la compétition alors qu'il va sur 79 ans...comme son petit frère.....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressants détails, Bruno, limite impressionnants ... à mes yeux, le pro "de base", même dernier du Tour, représente une sorte d'anomalie - en tout cas, un type prédisposé pour des efforts spécifiques du fait de sa génétique (tout part de là, de toutes façons, Guimard ne cesse de le rappeler dans ses commentaires de course). On peut à présent évoquer le cas de Robert Marchand.

Ceci dit, dans d'autres domaines, des types comme Raymond Aubrac, récemment disparu, ou Stéphane Hessel, peuvent être vus comme représentant aussi des exceptions, de nature différente.

Cordialement, Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui georges, tout part de la génétique.....l ancien dont je parle me dit toujours que la clé de tout est le REPOS, savoir se reposer, bien dormir, bien manger, récupérer, surtout ne pas tirer dessus à l'entrainement mais faire des sorties de qualité.

       Dans les années 50-60 il courrait avec des pros et il ne cesse de me dire  que c étaient des gars à part..à tous points de vue...il a bien connu poulidor et autres oubliés et il me parle d eux en me disant qu'il avaient "la baraka". Un monde quasiment inaccessible pour les amateurs de haut niveau dont il faisait partie. Il me parle aussi bien sûr de "doping" selon son expression et me dit que beaucoup se chargeaient..mais celà existait depuis longtemps à son époque. Il a remporté de belles courses mais aussi contradictoire que celà puisse paraître, il ne dépassait jamais 80 bornes à l entrainement. Il va avoir 79 ans et tourne encore les jambes comme un cadet sur le 42/15 et joue toutes les pancartes!!

Amitiés sportives

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...