Thierry FONTAINE1639476327 Posté le 4 mars 2010 Share Posté le 4 mars 2010 BonjourC'est vrai que sur le papier le rapport poids/prix est interressant , mais sur la route c'est autre chose.Je trouve que c'est un boyau extremement dur , sans vie , un bout de bois .Pas de sensation d'envoyer, un rendement nul.Pour ce qui est des crevaison , j'ai crevé seulement une fois en course et le préventif à bien fait son effet , sur le maillot également ( mais au lavage c'est parti sans problème )dans la même gamme de prix je serais plutot pour un continental sprinter ( 260g/30€ ) Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry FONTAINE1639476327 Posté le 4 mars 2010 Share Posté le 4 mars 2010 POUR 50€ tu peux taper dans les Vittoria Corsa CX endurant , plaisant , sportif thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael PETIT Posté le 3 novembre 2010 Share Posté le 3 novembre 2010 bonjour, je viens de m'acheter des sonic hyper à boyaux et j'hésite entre des continental sprinter et des vittoria evo cx 320 TPI??!merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis BONNET Posté le 3 novembre 2010 Share Posté le 3 novembre 2010 Vittoria cx 320, c'est toi qui colle tes boyaux ? car les cx sont un peu plus souple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael PETIT Posté le 3 novembre 2010 Share Posté le 3 novembre 2010 non au début je le ferai faire...on verra par la suite!!il me semble que les conti sont plus dur à mettre mais résistent mieux à la crevaison et adhère mieux que les vittoria !?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael PETIT Posté le 3 novembre 2010 Share Posté le 3 novembre 2010 les véloflex sont quand meme bcp plus chèrs!!je ne veux pas y mettre plus de 45€ par boyau c'est pour ça que j'avais dit conti sprinter ou vittoria... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck VOGELEISEN Posté le 3 novembre 2010 Share Posté le 3 novembre 2010 bonjour tant qu'on parle des boyau vittoria corsa cx, j'ai entendu dire que la chambre a l'interieur était du latex???? est ce que quelqu'un a une remonter? et si tel est le cs le preventif tufo agit pareil que sur du butyl?merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael PETIT Posté le 3 novembre 2010 Share Posté le 3 novembre 2010 le latex n'est pas top car il ne garde pas la pression : il faut regonfler le boyau tous les jours(si tu les utilisent tous les jours)!!!après c'est mon avis!!par contre c'est plus résistant aux crevaisonsaprès au niveau adhérence, confort, longévité et résistance je ne sais pas lequel est le mieux c'est bien pour ça que je pose la question(continental sprinter ou vittoria evo cx 320 TPI ?)voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack MARTIN Posté le 12 janvier 2012 Share Posté le 12 janvier 2012 Bonjour thierry,je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le tufo s3 lite 215; pour moi, il a 4 qualités :légèreté 215 gr et parfois moins(le plus léger dans la même catégorie) ,le rendement (suivant le gonflage), 10 kg très bien, le prix (moins de 50 euros),ce n'est pas le cas d'autres boyaux, et surtout l'essentiel ce boyau, ne se dégonfle pas vite, il peut rester 10 jours sans que l'on regonfle , car sans chambre à air et façile à monter , les vittoria en une nuit, perdent 4 kg.Comme tu le soulignais, on peut mettre un produit contre les crevaisons (petits trous),suivant la grandeur du trou, le liquide peut s'échapper en roulant car un peu trop liquide(moi , je prend une bombe anticrevaison dont le liquide est plus solide)et cela est plus pratique à emporter.PS: les boyaux que j'ai utilisé jusque là sont les hutchinson carbon, les tufos, les vittorias (corsa cx evo 320 tpi)🆒.Les autres sont bien trop chers et trop lourds Spotivementjack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack MARTIN Posté le 12 janvier 2012 Share Posté le 12 janvier 2012 Bonjour Christian, en effet,ces boyaux sont conçus sans chambre(genre tubless), la carcasse est faite d'un butyle spécial composé, collé à l'interieur de la 1ére couche du boyau (d'où imperméabilité),permettant à l'air de ne pas sortir,donc meilleure tenue de gonflage.Les produits anticrevaison sont mieux à l'intérieur que dans des boyaux avec chambre ( car le produit peut se répendre entre la chambre et le boyau;pas bon!)Cordialement jack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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