Didier PATACQ PostĂ© le 27 septembre 2016 Share PostĂ© le 27 septembre 2016 J'ai achetĂ© rĂ©cemment des Zipp 202 a boyaux (modele 2016), avec les patins zipp swisstop gris, et boyaux vittoria corsa graphene en 25, jusqu'Ă maintenant je n'ai roulĂ© qu'avec des roues alu, et je suis donc un peu perturbĂ© dans les descente pentues (8-10%) et longues de certains cols... la temperature monte vite, du coup j'evite de pedaler entre les virages pour pas trop prendre de vitesse et j'alterne le freinage avant et arriere comme je l'ai deja lu,  par contre je ressens beaucoup d'Ă coups dans le freinage, du coup j'evite le frein arriere en virage car ca bloque vite sur un a coup et ca part en derapage... je freine donc de l'arriere avant le virage et de l'avant en courbe... deja sur le sec je trouve un peu dĂ©cevant le freinage avec roues carbone par rapport aux roues alu... sous la pluie c'est parait il pire!... si vous avez des conseils ils sont bienvenus... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe LABADENS PostĂ© le 27 septembre 2016 Share PostĂ© le 27 septembre 2016 Tu freines plus du tout đBon OK, c'etait de l'humour, je sors tout seul đł Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard JOSI PostĂ© le 27 septembre 2016 Share PostĂ© le 27 septembre 2016 Bonsoir .tu a pas des traces de colle sur tes pistes de freinage ? Perso aucuns problĂšmes de freinage avec mes carbonnes.et mĂȘme je prĂ©fĂšre le freinage avec mes carbonnes qu avec mes alus.Sinon pince lĂ©gĂšrement tes patins ça devrait amĂ©liorer les choses Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 28 septembre 2016 Share PostĂ© le 28 septembre 2016 "La tempĂ©rature monte vite" Tu vois çà à quoi?Pour freiner efficacement, il faut utiliser les 2 freins en mĂȘme temps, carbone ou pas. Avant le virage, ne pas avoir peur de freiner fort, plus fort de l'avant Ă©videmment. Avec les roues carbones il vaut mieux freiner fort et briĂšvement que longtemps en "lĂ©chant" les freins!Personnellement je roule avec des Bora dernier modĂšle, quand je reprends des roues Ă freinage alu je suis Ă©tonnĂ© du manque de mordant des alus! Les progrĂšs rĂ©alisĂ©s sur certaines jantes carbone sont considĂ©rables... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier PATACQ PostĂ© le 28 septembre 2016 Auteur Share PostĂ© le 28 septembre 2016 Je n'ai pas de colle sur la piste de freinage, par contre de la colle sur le flanc du boyau, et comme les graphenes sont beiges c'est pas tres beau, ça s'enleve avec quel solvant la colle sur les flancs du boyau? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 PostĂ© le 28 septembre 2016 Share PostĂ© le 28 septembre 2016 Tes patins doivent ĂȘtre les black prince de swiss top. Comme dit Eric, il faut que tu freines (fort et bref) des deux avant le virage (quand c'est droit) et relĂącher (quand c'est possible) dans le virage.Tu es lĂ©ger, ça doit le faire...Mon expĂ©rience suivie de freinage avec des jantes carbone (EC90SL + swiss top jaunes) est malheureuse (freinage moyen et jante "fondue" sur une descente violente), mais elle date et certains constructeurs ont fait des progrĂšs sur le sujet.J'ai refait un essai cette annĂ©e avec des C40 et des patins BBB techstop et j'ai pas Ă©tĂ© emballĂ© par le freinage (par rapport Ă mes R0, patins swisstop BXP) mais si Eric et Christian qui utilisent plus ce type de roues te le disent... c'est que ça doit ĂȘtre ok Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benoit PRADE PostĂ© le 28 septembre 2016 Share PostĂ© le 28 septembre 2016 Salut, en effet les zipp sont traitĂ© pour ne pas chauffer, de plus la surchauffe est contraignante sur les roues Ă pneus uniquement.Par contre moi pour le freinage j'ai remarquĂ© un manque de mordant au dĂ©but (jante froide) et un freinage plus fort au bout de 3 / 4 secondes.Moi je garde un lĂ©ger frottement de patin pour freinĂ© plus fort juste avant le virage sa permet de garder la jante en tempĂ©rature, c'est mon expĂ©rience.Sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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