Camino CIRCLE Posté le 27 septembre 2016 Share Posté le 27 septembre 2016 Bonjour à tous. Je suis le récent propriétaire d'un Trek Domane SL6. En attendant mes nouvelles chaussures, j'ai quand même essayé l'engin devant chez moi sur quelques centaines de mètres. Et là, deux (petits) soucis me sont apparus.1) Lorsque je suis sur le grand plateau (et aussi le petit, même si on ne doit pas croiser) et sur les 5 ou 6 plus petits pignons à l'extérieur de la cassette, la chaîne n'est pas aussi "fluide" en pédalant que sur les autres pignons. J'ai l'impression que la chaîne croche un peu, ou du moins vibre sur les pignons.2) Grand plateau, 4 ou 5 plus petits pignons (à l'extérieur de la cassette). Lorsque j'appuie plus fort sur les pédales ou que je me mets en danseuse, je sens que ça frotte un peu sur le pédalier ou le dérailleur avant à chaque tour de manivelle. Ça ne semble pas venir des fourchettes du dérailleur avant qui frottent contre la chaîne.Je reprécise que le vélo est neuf. Peut-être faut-il que je roule quelques dizaines de kilomètres pour que tout se mette en place. Mais ça ne m'a jamais fait ça sur les vélos précédents. Merci à tous et bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 27 septembre 2016 Share Posté le 27 septembre 2016 Vélo neuf qui déconne : moi perso je le mettrais à la poubelle et j'en rachèterais un autre 😃Retourne au magasin et fais leur constater le problème, ils vont te le régler à la perfection si ce ne sont pas des cancres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BECAVIN1639476548 Posté le 27 septembre 2016 Share Posté le 27 septembre 2016 Ca sent l'achat sur Alltricks :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camino CIRCLE Posté le 27 septembre 2016 Auteur Share Posté le 27 septembre 2016 Merci à tous. Effectivement, mon revendeur m'a conseillé de le ramener pour les réglages. Mais je voulais savoir s'il y avait un "truc" à faire. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann TRICHEREAU Posté le 15 octobre 2016 Share Posté le 15 octobre 2016 Bonjour,Ce vélo m’intéresse pour un prochain achat, quel est ton avis sur ce matos une fois réglé les problèmes du premier jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camino CIRCLE Posté le 17 octobre 2016 Auteur Share Posté le 17 octobre 2016 Hello Yann. Je n'ai pas encore apporté le vélo chez le revendeur pour l'instant. Mais après environ 200km sur l'engin, je suis plutôt satisfait. Je ne sens plus vraiment le problème de chaîne qui semblait crocher sur les plus petits pignons de la cassette. Il est vrai que quand on mouline à 60 ou 80tr/min sur un braquet, la chaîne passe mieux qu'à 5km/h devant sa maison.Pour ce qui est des frottement ressentis en danseuse sur le pédalier ou le dérailleur avant à chaque tour de manivelle, je pense que cela tiens plus d'un éventuel frottement sur la fourchette du dérailleur avant qu'autre chose. Et c'est vraiment un tout petit frottement.Ce que je retiens le plus, c'est l’extrême confort de l'engin. Le système Isospeed sur le tube de selle et le tube de fourche amorti vraiment bien les vibrations sur les mauvaises routes et chemins. Ça va peut-être donner un vélo moins nerveux à la relance, mais c'est pas gênant.Là où il va vraiment falloir que je travaille encore un peu, ce sont les réglages des positions de selle (vertical et longitudinale) et de hauteur de potence. Quelqu'un a-t-il un lien simple et efficace pour cela?Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann TRICHEREAU Posté le 17 octobre 2016 Share Posté le 17 octobre 2016 Merci Camino, toujours intéressants ces retours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés