Freddy MAERTENS Posté le 25 septembre 2016 Share Posté le 25 septembre 2016 j envisage de changer mon cadre et le colnago v1r est que direct mount savez vous les avantages et les problemes les patins de freins sont ils les memes ? merci bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 26 septembre 2016 Share Posté le 26 septembre 2016 Mécaniquement, je trouve que c'est une bonne idée au moins pour le frein avant. Il s'agit de freins à double pivot et la fixation au cadre se fait au niveau des pivots.Par contre l'étrier arrière sous la boite de pédalier, je suis pas trop convaincu : ça va ramasser plein de *** et il faudra les nettoyer très régulièrement.Si tu es comme moi (dès que le vélo a un insecte écrasé qque part, c'est lavage complet) ça ne posera pas de pb sinon...Mécaniquement par contre comme les bases sont bcp plus rigides (surtout au niveau du boitier de pédalier) que les haubans, ça va mieux freiner.Les étriers (shimano) s'écartent plus que les étriers classiques, les patins sont les mêmes.Par contre sur les shimano, le ressort de rappel est proéminent, c'est pas terrible. le Campa à l'air plus joli...Et un Colnago, ça se monte en Campa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 26 septembre 2016 Share Posté le 26 septembre 2016 Campa fait des freins direct mount Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 26 septembre 2016 Share Posté le 26 septembre 2016 Oui, comme expliqué dans mon email, ils ont même l'air plus jolis que les shimano.Mais à ce jour, je n'ai pas vu "pour de vrai" les Campagnolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 27 septembre 2016 Share Posté le 27 septembre 2016 BonjourSi tu prends des freins Campagnolo, fait attention il existe 2 modèles pour le frein AR (sous la boite ou sur le hauban)Sinon ils sont plus faciles à régler que les freins "Shimano"Pour les patins; les supports sont identiques au modèle standard pour chacune des 2 marques.Le modèle Colnago ne semble pas très efficace, les pros les remplaces par Campagnolo ou Shimano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés