Stéphane MULOT Posté le 25 septembre 2016 Share Posté le 25 septembre 2016 Bonjour.Avec des plateaux adaptables (Shimano ne fait pas le 38), est ce que la combinaison 50/38 fonctionne avec un groupe di2 (Ultegra ou Dura Ace peu importe) ?Je roule avec 50/38 mais en Dura Ace 9000 mécanique et j'envisage de passer au di2 mais il me semble qu'il y a des combinaisons à respecter pour avoir un bon fonctionnement des changements de plateaux (risques de déraillement ou blocage de la chaîne entre les 2 plateaux) . Est ce que certains d'entre vous roulent dans cette configuration (50/38 + di2) ?Merci d'avance.Stéphane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 25 septembre 2016 Share Posté le 25 septembre 2016 Shimano fait un 38 mais est à combiner avec un 52 compatible... Si ta combinaison fonctionne avec un dérailleur mécanique 9000 il n'y a pas de raison que çà ne marche pas avec un électrique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 25 septembre 2016 Share Posté le 25 septembre 2016 BonjourVoici les différentes combinaisons que j'utilise un 50 shimano ultégra et 38 Specialité TA avec un dérailleur mécanique, un 50 Rotor q-ring et un 36 Q-ring avec un dérailleur Ultégra Di2 et avec un 52*36 de chez specialized avec un dérailleur dura-ace Di2.Je n'ai aucun problème dans aucune de ces configurations.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 25 septembre 2016 Share Posté le 25 septembre 2016 Un ultégra de quelle génération? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 25 septembre 2016 Share Posté le 25 septembre 2016 Salut StephaneShimano vend bien un 38 mais ils demandent juste de la monter avec un 52 MC, le MB étant destiné au plateau de 36. J'ai roulé un temps avec du 53/42 qui n'est pas conseillé mais je n'ai jamais eu de souci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 25 septembre 2016 Auteur Share Posté le 25 septembre 2016 Je ne connais pas le di2.Avec un derrailleur mécanique on peut "sentir" le passage et le faire en douceur alors qu'en électrique je ne sais pas si ça force beaucoup sur la chaine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 25 septembre 2016 Auteur Share Posté le 25 septembre 2016 Claude tu as la même chose que moi, donc je sais que ça passe très bien, mais en électrique ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 25 septembre 2016 Auteur Share Posté le 25 septembre 2016 Je n'ai pas vu de 38 Shimano, de toutes façons ils existent en adaptables donc ça n'est pas un soucis pour en trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 25 septembre 2016 Share Posté le 25 septembre 2016 J'en ai un sur le vélo donc il existe bien. Pour le prix, pas nécessaire d'acheter de l'adaptable à mon avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 25 septembre 2016 Share Posté le 25 septembre 2016 Un ultegra version 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 25 septembre 2016 Share Posté le 25 septembre 2016 En électrique ça passe nickel ça ne gratte pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 26 septembre 2016 Auteur Share Posté le 26 septembre 2016 Parce qu'il y a une difference avec les autres Ultégra di2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 26 septembre 2016 Share Posté le 26 septembre 2016 Non je ne pense pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 26 septembre 2016 Auteur Share Posté le 26 septembre 2016 Ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés