Aller au contenu

Jantes


Cyril MARCHAL

Messages recommandés

bonjour a tous voila j ai envie de changer les jantes de premiere monte de mon velo par des nouvelles plus performantes

je suis passé chez mon velociste et la deux modele me plaise les fulcrum racing5ou les mavic ksyrium equipe sachant que les mavic sont plus chers mais valent elles la différence de prix?voila j attends vos conseils et expériences merci d avance et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'au 15 mai, Mavic fait la garantie MP3 pour 1€.

Avec l’extension de garantie MP3, Mavic couvre l’ensemble des dommages pouvant survenir suite à un accident, un choc ou une chute involontaire pendant une durée de 2 ans.

http://www.mavic.com/fr/programme-mp3-a-1euro?intcmp=highlights_landingpage_MP3_2012

Cela peut t'aider dans ton choix 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Sauf que Mavic n'accorde cette garantie que sur le haut de gamme, autant dire au delà des 500 €.

Personnellement, je suis dans la même situation, sauf que moi j'avoisine les 92 kg, 1.88 et ma paire de Ksyrium Équipe de 2010 n'a pas bougé d'un poil mais j'ai envie de changer, néanmoins, je recommande cette paire car je précise que j'emporte ma tente et tout mon barda avec moi sur un week end, 727km en 39h, Kuota Kebel GP4000 gonflés à 8 bar et par des routes parfois pas mal défoncées.

J'hésite entre une Zonda ou des Élites, juste pour info, les Aksium réputées fiables pour tous les jours, personnellement j'ai cassé un rayon que je n'ai jamais retrouvé au bout de 3 mois sur un Btwin Form3, même les Rigida à 25€ d'origines ne m'ont jamais fait ça...La roue est partie en garantie et selon le revendeur, ce n'est pas gagné...Suivant ce que j'ai lu et le retour d'expérience des uns et des autres, Campagnolo ce serait plus solide que Mavic, Je mets de côté les Mavic pour tous les jours et pour mon Kuota, je ne sais pas, des idées, un retour d'expérience, faut il se tourner sur de l'artisanal ? Solides et légères = le mouton à 5 pattes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule sur des Zonda et j'en suis plutôt content, elles sont très costauds (pas de pliage intempestif malgré mes 85kg, les routes défoncées des Alpes et les 8 bars de mes GP4000S). Le poids annoncé est respecté et en plus, pas desoin de fonds de jante, un vrai bonheur.

Après, concernant les Aksium, il y a en effet quelques histoires de rayons par ci par là, c'est rare mais toujours emmerdant...

Il ne faut pas comparer à des Rigida, qui comme leur nom l'indique sont construites comme des tanks. Mes vieilles Rigida DP18UP à 36 rayons étaient juste incassables (8 ans sans le moindre pet), mais en contrepartie on sentait toutes les aspérités de la route. Si tu ajoutes un cadre alu, c'est tape-c*l au possible.

 

Les Zonda c'est super pour une utilisation courante, mais par rapport à tes Mavic Equipe, tu gagnes peu en poids (mais pas mal en rigidité).

Note technique aussi: la roue libre compatible Shimano des Zonda est quasi-silencieuse, ça m'a fait drôle après le clic-clic très marqué des Mavic Equipe et des Rigida. Je ne sais pas si c'est pareil en roue libre compatible Campa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre, merci de m'apporter ces précisions et me faire profiter de ton expérience, lorsque je pars en rando, j'aime compter sur mon matériel jusque là, les ksyrium Équipe ont vu du pays, je suis passé sur des passages à niveau où j'ai parfois dû sérrer les fesses pour que mes roues encaissent et c'est toujours passé...Sauf que voilà, l'envie de changer est là, mes déboires avec les Aksium font que je n'ai plus en confiance en ces roues...Tant qu'à changer autant m'offrir de meilleures roues, je sais que je ne vais pas y gagner beaucoup en poids mais si tu dis qu'en rigidité c'est positif, j'ai le budget pour les Elites qui m'inspirent confiance mais j'ai envie tester du Campa et les Zonda...Je décortique un peu tous les posts car je vais me décider sous peu..

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...