Laurent COLLIN Posté le 20 septembre 2016 Share Posté le 20 septembre 2016 Bonjour,je viens de terminer le montage d'un Paddy wagon en single speed.Le pédalier est un Sram Rival 1 en GXP monté sur BDP Hope.Mon problème: si je serre normalement pour qu'il n'y ai plus de jeu et que la rotation soit libre après quelques dizaines de km le pédalier se desserre.Si je serre plus fort évidement ça comprime les roulements et il ne tourne plus librement.Quel pourrait en être la raison ?Il doit y avoir quelques chose au montage que je n'ai pas compris, ou une pièce manquante...Si quelqu'un peut m'orienter et me dire comment procéder pour un serrage optimum.merci 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 20 septembre 2016 Auteur Share Posté le 20 septembre 2016 ah je vais regarder ça. j'avais trois rondelles livrées avec le boitier.vais regarder combien j'en ai mis, en principe ce qui était recommandé dans la notice... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 20 septembre 2016 Auteur Share Posté le 20 septembre 2016 j'ai bien une rondelle coté gauche et deux coté droit. 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 21 septembre 2016 Share Posté le 21 septembre 2016 BonjourTu as simplement trop de rondelles par rapport à la largeur de la boiteIl te suffit simplement d'en enlever au moins 1 voire 2 pour retrouver un serrage maximum sans jeu latéralLes rondelles sont prévues dans le kit pour pallier aux différentes largeurs de boites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 21 septembre 2016 Auteur Share Posté le 21 septembre 2016 merci a tous je vais faire ça.c'est vrai qu'en regardant mes autres vélos, 3 sont montés sans rondelles, 1 avec une coté pédalier...comme quoi les plans de montage ne sont pas a prendre au pied de la lettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 22 septembre 2016 Auteur Share Posté le 22 septembre 2016 ben mince :( après essais sans rondelles, puis une, puis deux, j'en suis revenu a trois, seul montage où les cuvettes de roulement plaquent bien le cadre.donc j'en suis rendu au même point... Christian,je n'ai pas de vitesse c'est single speed. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés