Romain LERMINIAUX Posté le 19 septembre 2016 Share Posté le 19 septembre 2016 Bonsoir,Je cherche un peu un relais de croissance de motivation : par manque de temps, je fais beaucoup de home trainer, particulièrement d'octobre à mai, mais je commence à en avoir un peu marre des exercices rébarbatifs.Du coup, je me posais la question du couple "home trainer à rouleaux & écran" pour pouvoir m'amuser sur zwift. Je pense que la plupart connait, il s'agit d'un site internet qui permet de rouler contre des copains à l'autre bout du monde, ou juste de s'amuser un peu et de rentre tout ça plus ludique.Je cherche un HT à rouleaux pour changer un peu du vieux HT, pour avoir un peu plus de sensations. J'ai quand même besoin d'avoir 3/4 niveaux de résistances du coup pour pas avoir besoin de mouliner sur le 53x12 pour sortir 350W...Est-ce que certains ont adopté cette pratique ?Quel serait le meilleur home trainer dans cette optique ?Merci et bonne soirée !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 19 septembre 2016 Share Posté le 19 septembre 2016 Voila ce qu'il te fauthttp://bit.ly/2cKDusX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MOLLE Posté le 19 septembre 2016 Share Posté le 19 septembre 2016 Je suis sur zwift depuis un peu plus d'un mois, perso j'ai pris la config low cost (un tacx blue matic, un dongle ant+ et des capteurs sur le vélo). C'est vraiment pas mal :-). Si tu veux t'éclater plus il faut prendre un smart trainer ce qui est le top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain LERMINIAUX Posté le 20 septembre 2016 Auteur Share Posté le 20 septembre 2016 Lol, hors budget la première proposition !Bah je suis pas sûr qu'il faille un smart trainer : j'ai un capteur de puissance sur le vélo, donc à priori il me faut juste un truc simple...Des rouleaux avec résistance ça me paraissait une bonne idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 20 septembre 2016 Share Posté le 20 septembre 2016 Chez Elite tu as des rouleaux avec résistance à partie de 240 € pour env 1000 W, 3 niveau de resistancesLes rouleaux de bases ne sont généralement pas pourvus de résistance et ne sont pas concus pour faire des séances type HT (PMA/sprints/montées...) C'est plus de matériel d'échauffement ou pour de l'endurance de base.Aucune idée de ce que valent leur modèles cependant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud HOMMELIER Posté le 22 septembre 2016 Share Posté le 22 septembre 2016 Je profite de ce post pour vous demander comment marche Zwift ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MOLLE Posté le 22 septembre 2016 Share Posté le 22 septembre 2016 Pour faire simple, zwift est un monde cycliste virtuel.Si tu as un home trainer basique compatible et un capteur de vitesse ANT+ il te dira de placer ton HT sur un niveau de résistance (tu n'en changera jamais).Et à partir de la vitesse de la roue et la courbe de puissance du trainer qu'il connait il estimera ta puissance instantanée. La vitesse de déplacement du cycliste ingame dépend de la puissance calculée.Perso j'ai pris cette config et m'en suis tiré pour 180 euros (trainer, dongle ant+, capteur vitesse et cadence, roue arrière bas de gamme).Dans le cas d'un capteur de puissance, ben les données de puissance en entrée de zwift sont prise par ce capteur. et là ben tu fait ce que tu veux avec la résistance de ton HT.Et dernier cas, les smarttrainer, là c'est le top, ajustement de résistance automatique et calcul de puissance. ou alors utilisation d'un capteur de puissance possible aussi. Perso je suis sur un planning d'entrainement ingame par zwift et je trouve que ça marche pas mal. Voilà si d'autres questions n'hésite pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud HOMMELIER Posté le 22 septembre 2016 Share Posté le 22 septembre 2016 Merci JacquesJ'ai un SmartTrainer (IFlow de chez Tacx). Par contre, je n'ai pas de clé ANT+. Je vais regarder ça de plus près.C'est payant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MOLLE Posté le 22 septembre 2016 Share Posté le 22 septembre 2016 Oui, l'abonnement est à 9 euros par moi. Regarde sur le site zwift, si ton trainer est smart et supporté par zwift alors il te manque que la clé (la mienne je l'ai eu pour 17 euros neuve sur amazon et elle marche très bien). Il y a une chaine youtube sur zwift où tout est super bien expliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud HOMMELIER Posté le 23 septembre 2016 Share Posté le 23 septembre 2016 Merci Jacques. Je regarde ça ce week-end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud HOMMELIER Posté le 23 septembre 2016 Share Posté le 23 septembre 2016 Merci Jacques. Je regarde ça ce week-end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés