Jean ROBERT Posté le 19 septembre 2016 Share Posté le 19 septembre 2016 BjrSi je change ma K7 shimano 105 10v 11-25 par une K7 tiagra 10v 12-28, comment dois je rallonger la chaine? combien de maillons en plus pour 3 dents en plus?Une astuce, un conseil, je suis preneur.(transmission triple 105 50x39x30)merci de vos remarques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 19 septembre 2016 Share Posté le 19 septembre 2016 Compte déjà le nbre de maillons actuellement sur ta chaine… Tu as un gd plateau de 50, en supposant que tes bases de cadre (axe pédalier-axe roue AR) fassent 410 mm, pour passer sur une cassette de 28 il te faudrait à priori 106 maillons…http://www.docvelo.com/calcchaine2.htmA+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 19 septembre 2016 Share Posté le 19 septembre 2016 Grand plateau Grand pignon non ?Si tu choisis ta longeur max en petit pignon tu peux pas rouler en milieu de K7 pour moiPerso je n'ai jamais compté les maillons, je coupe ma chaine grand plateaux grand pignon avec le dérailleur tendu au max. Si je mets une k7 plus petite j'ai pas besoin de la raccourcir puisque je ne suis jamais en petitx pignonx/petit plateau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 19 septembre 2016 Share Posté le 19 septembre 2016 Ah okey, moi je fais grand/grand et chape presque à fond (quelle soit longue ou courte)c'était plus une question ouvert qu'une recommandation 😉 je regarderais comment est ma chape en grand/petitmerci de l'info en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 19 septembre 2016 Share Posté le 19 septembre 2016 Effectivement en pratique l'indicateur visuel le plus simple pour la longueur de chaine, c'est gd plateau/petit pignon et qu'une ligne verticale passe par l'axe des 2 galets… Sinon le petit calculateur dont j'ai mis le lien fonctionne très bien…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés