Aller au contenu

Velo pour "débutant" budget 2000e ?


Benjamin CORNEILLE

Messages recommandés

Benjamin,

Le Scott Speedster sur lequel tu roules actuellement a plutôt une géométrie orientée "endurance-confort" avec une douille de direction haute qui te permet une position plus relevée, et des bases un peu plus allongées que sur des modèles typés "coursiers".

Effectivement si tu choisis des cadres comme l'Addict ou le CAAD 12 tu seras dans une position un peu plus plongeante, mais aussi plus aérodynamique. Des bases plus courtes te donneront un vélo plus "vif"…

Mais comme tu es à priori plutôt sportif et si tu n'as pas de problème de souplesse cela ne devrait te poser aucun problème…

A toi de voir en fonction de ta pratique le style de cadre que tu préfères… Tous les fabricants proposent ces 2 types de géométrie… 

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une douille de direction de 139 en t54 et 155 en t56,  et ce avec des cadre plus long que haut, je ne sais sais ce que c'est alors pour toi une position agressive.

Mais au vu de ton commentaire, je suppose que tu l'as essayer et que tu peux le comparer avec ton 585.

Et le fait qu'il soit sportif ne présume en rien de sa propension à tenir une position basse et longue

Au delà ce ces considérations, sache que je m'en moque royalement. Ce n'est pas moi qui vais rouler sur son vélo, et encore moins sur un caad ou un supersix vu que ces cadre possèdent une géométrie qui ne me convient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...