Benjamin CORNEILLE Posté le 16 septembre 2016 Share Posté le 16 septembre 2016 Bonjour à tous, je pratique le velo en complément du football et de la course à pieds ( je roule depuis peu et env 150 à 200km par semaine). Habitant une région plutôt vallonné je cherche un velo performant en "montagne". Je mesure 175cm pour 73kg. On m'a parlé du Canyon AL SLX 9.0 qu'en pensez-vous ? D'autres modèles dans cette fourchette ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 16 septembre 2016 Share Posté le 16 septembre 2016 Un Giant Tcr advanced 1, en ultegra. C'est pas mal du tout !En plus tu dois pouvoir l'essayer en magasin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathalie BUHANT Posté le 16 septembre 2016 Share Posté le 16 septembre 2016 bonjourun kuota, kryon ou kobalt pour commencer c'est pas mal Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 17 septembre 2016 Share Posté le 17 septembre 2016 Bonsoir Benjamin,Actuellement tu roules avec quoi ?Peux tu preciser ta region, cela nous permettrai peut etre de te conseiller un marchand de cycles pour telles marques pres de chez toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin CORNEILLE Posté le 17 septembre 2016 Auteur Share Posté le 17 septembre 2016 Merci pour les réponses. Je me renseigne sur les vélos conseillés ! Je vis à Hyeres dans le Var. Actuellement je roule sur un Scott Speedster 50 ( 3 plateaux ) qui date un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 17 septembre 2016 Share Posté le 17 septembre 2016 Slt Tu roules peu entre 150 et 200 km par semaine, en fait c'est déjà pas si mal... Petite question tu es sportifs, tu les passes comment les bosses et les cols de ta région ? Suivant ta réponse on aura une indication sur la transmission à choisir. Sinon pour 2000e cela constitue un bon budget pour un vélo. Si tu veux y' orienter vers un canyon faudra que tu soit capable de l'entretenir toi même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 17 septembre 2016 Share Posté le 17 septembre 2016 Hyeres les palmiers, ville de Lucien Aimar.Il n'a pas un magasin de velo?Tu roules dans la Maures?Un super terrain de jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin CORNEILLE Posté le 17 septembre 2016 Auteur Share Posté le 17 septembre 2016 Je suis souvent en danseuse dans les bosses, je manque encore de puissance pour rester assis sur la selle. Oui pour le canyon c'est ce qui me freine. Je me sens pas capable de l'entretenir pour le moment.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 17 septembre 2016 Share Posté le 17 septembre 2016 Les vélocistes ne refusent pas d'entretenir un vélo non acheté chez eux,même du Canyon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 17 septembre 2016 Share Posté le 17 septembre 2016 Slt Didier c'est pas si évident que cela pour le Canyon les vélocistes qui veulent bien entretenir cette marque de vélo ne sont pas nombreux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 17 septembre 2016 Share Posté le 17 septembre 2016 Théoriquement ils ne peuvent pas refuser---------dans mon coin les vélocistes prennent toutes les marques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin CORNEILLE Posté le 17 septembre 2016 Auteur Share Posté le 17 septembre 2016 Oui j'y ai fait un tour mais difficile pour un débutant de différencier le bon coup d'une grosse arnaque ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 17 septembre 2016 Share Posté le 17 septembre 2016 T'inquiète on a tous des manières pour passer les bosses, ma question se portait plus sur le braquet utilisait ça donne une indication s'il faut rester en triple ou passer sur un compact voir un mid-compact... Après pour les marques de vélo tout est une question d'équipement et de ce que peuvent te proposer les vélocistes de ton coin... Pour 2000e je pense que tu peux avoir une belle promo sur un modèle 2016 avec déjà de bonnes roues et une bonne transmission surtout qu'à cette période les modèles 2017 vont être de sortie et les bouclards vont chercher à vider leur stock existant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 17 septembre 2016 Share Posté le 17 septembre 2016 50/34 et cassette avec un 28 dents voire 30 selon les D+.Le Canyon AL SLX est un Excellent choix,en promo soit en Shimano 6800 ou Sram Force. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 17 septembre 2016 Share Posté le 17 septembre 2016 Puisque tu roules déjà sur un Scott, tu peux éventuellement garder la même marque et passer sur un Addict 30. Ce cadre est très agréable en montagne et terrain vallonné. Mais tu dépasseras un peu ton seuil de 2000€… Sinon pour 1500€ tu as le Cannondale CAAD 12 (alu) qui vaut très largement les entrées de gamme carbone du marché…Concernant les achats d'occasion sur internet, si tu n'est pas très à l'aise avec la mécanique, soit prudent car ce ne sont pas toujours de bonnes affaires… Egalement les vélos exclusivement vendus sur internet, si tu ne sais pas te débrouiller tout seul cela peut te compliquer la vie si les bouclards du coin sont réticents à s'en occuper… Mais c'est vrai que Canyon a des offres très alléchantes… Un des gars de mon groupe vient d'acheter un Endurace CF sur une promo et pour un peu moins de 2 500€, le niveau d'équipement est vraiment pas mal (Dura-Ace, DTSwiss Dicut 21…)… Mais bon, moi ce n'est pas mon truc… Je préfère les magasins (tant qu'il y en a encore)…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin CORNEILLE Posté le 17 septembre 2016 Auteur Share Posté le 17 septembre 2016 J'avais déjà entendu du bien du Cannondale ! Ca se confirme je vais aller le voir en magasin. Merci pour tes conseils ! Si tu en as d'autres je suis preneurs ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 17 septembre 2016 Share Posté le 17 septembre 2016 surtout ne pas hésiter a poser des questions aux vélociste, pourquoi ci pourquoi ça , tu verra dans ce cas s il est patient et prend en compte tes souhaits , de toute façon je crois qu il préfère avoir quelqu un qui sait ce qu il veut ,dans les grandes lignes ,ensuite compare avec d autres si tu peux , naturellement sans en vouloir forcément trop ; a un moment faut pas pousser quand même , perso je prends tjrs mon temps lors d achat important , dis toi que ce sera celui là pour peut être longtempssalut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 17 septembre 2016 Share Posté le 17 septembre 2016 que ce soit le scott ou dans une moindre mesure le caad, ils ont des géométries très typé coursier. Pas sur que ça corresponde à Benjamin ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 17 septembre 2016 Share Posté le 17 septembre 2016 200 km par semaine et envie de faire de la montagne ca colle pas si mal avec ces types de vélos. Je roule dans le Vexin et Cheuvreuse avec de la montagne en Juillet, 6000 km/an sur CAAD et Six/SuperSix, c'est à peu près le profile visé ici.taille 1m77 cadres en 54 et 56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 17 septembre 2016 Share Posté le 17 septembre 2016 3 vélos achetés en VPC et aucune mauvaise mais bonne surprise ! Faut pas généraliser. Je persiste à dire que le Canyon AL SLX en promo monté en SRAM FORCE avec d'excellentes roues est sans concurrence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés