Aller au contenu

Velo pour "débutant" budget 2000e ?


Benjamin CORNEILLE

Messages recommandés

Bonjour à tous, je pratique le velo en complément du football et de la course à pieds ( je roule depuis peu et env 150 à 200km par semaine). Habitant une région plutôt vallonné je cherche un velo performant en "montagne".

Je mesure 175cm pour 73kg.

On m'a parlé du Canyon AL SLX 9.0 qu'en pensez-vous ? D'autres modèles dans cette fourchette ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Tu roules peu entre 150 et 200 km par semaine, en fait c'est déjà pas si mal... Petite question tu es sportifs, tu les passes comment les bosses et les cols de ta région ? Suivant ta réponse on aura une indication sur la transmission à choisir.

 

Sinon pour 2000e cela constitue un bon budget pour un vélo. Si tu veux y' orienter vers un canyon faudra que tu soit capable de l'entretenir toi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète on a tous des manières pour passer les bosses, ma question se portait plus sur le braquet utilisait ça donne une indication s'il faut rester en triple ou passer sur un compact voir un mid-compact...

Après pour les marques de vélo tout est une question d'équipement et de ce que peuvent te proposer les vélocistes de ton coin... Pour 2000e je pense que tu peux avoir une belle promo sur un modèle 2016 avec déjà de bonnes roues et une bonne transmission surtout qu'à cette période les modèles 2017 vont être de sortie et les bouclards vont chercher à vider leur stock existant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu roules déjà sur un Scott, tu peux éventuellement garder la même marque et passer sur un Addict 30. Ce cadre est très agréable en montagne et terrain vallonné. Mais tu dépasseras un peu ton seuil de 2000€… 

Sinon pour 1500€ tu as le Cannondale CAAD 12 (alu) qui vaut très largement les entrées de gamme carbone du marché…

Concernant les achats d'occasion sur internet, si tu n'est pas très à l'aise avec la mécanique, soit prudent car ce ne sont pas toujours de bonnes affaires… 

Egalement les vélos exclusivement vendus sur internet, si tu ne sais pas te débrouiller tout seul cela peut te compliquer la vie si les bouclards du coin sont réticents à s'en occuper… Mais c'est vrai que Canyon a des offres très alléchantes… Un des gars de mon groupe vient d'acheter un Endurace CF sur une promo et pour un peu moins de 2 500€, le niveau d'équipement est vraiment pas mal (Dura-Ace, DTSwiss Dicut 21…)… Mais bon, moi ce n'est pas mon truc… Je préfère les magasins (tant qu'il y en a encore)…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout ne pas hésiter a poser des questions aux vélociste, pourquoi  ci pourquoi ça , tu verra dans ce cas s il est patient et prend en compte tes souhaits , de toute façon je crois qu il préfère avoir quelqu un qui sait ce qu il veut ,dans les grandes lignes ,ensuite compare  avec d autres si tu peux   , naturellement sans en vouloir forcément trop ; a un moment faut pas pousser quand même , perso je prends tjrs mon temps lors d achat important , dis toi que ce sera celui là pour peut être longtemps

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...