Aller au contenu

Les présentateurs télé qui nous sont imposés


Marie-jeanne LE SAUX

Messages recommandés

Où ai-je dit qu'ils étaient à peine conscients de leurs dires?

Aujourd'hui les téléspectateurs veulent du spectacle, du sensationnel, des ragots, des potins, etc... donc les journalistes les en abreuvent dès qu'ils en ont l'occasion ou par défaut quand ils n'ont rien de mieux à dire.

Pas certain que si les courses de vélo se transforment en documentaire ça intéresse beaucoup de monde...

Donc du blabla parfois approximatif sur la vie des coureurs, machin qui est papa depuis 2 mois, tiens une échappée avec Pinot, Bardet et Hinault. Mais non, Sébastien Hinault a pris sa retraite. Ah oui, Jean Bernard alors...

Ah zut, c'est le Grupetto!!!

JRG qui commente les France de cyclo cross quand france télévision daigne les retransmettre, c'est une abomination totale!

Donc perso, si les commentaires ne me plaisent pas, je mets eurospok ou une chaine flamande et au moins, c'est profitable en terme d'apprentissage des langues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Eurosport en français, ça me va très bien

Si je n'ai plus les moyens de me payer l'abonnement, comme je n'aime pas les commentaires de France TV, je passerai au streaming, tant pis

On a quand même la chance de nos jours d'avoir, entre la TV et Internet, une "offre" cycliste très complète, et une bonne possibilité de choix entre diverses manières de commenter

Heureusement que certains n'ont pas connu les années 70, où tu avais droit quasi uniquement au Tour de France, avec des plans fixes de la ligne d'arrivée et de la cabine de commentateurs pendant 20 minutes, puis une image d'hélico cherchant les coureurs pendant 10 minutes, et enfin 20 minutes de course avec l'unique moto allant d'un groupe à l'autre, et les écarts chronométrés sur le bord de la route par le journaliste sur la moto 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la vie ma pov' lucette!!! c'est pareil avec les impots et tout le pognon qui sert à payer nos dirigeants...

Faire voter les gens ne résoudrait pas tout. Si Adam vous insupporte par exemple et qu'il reçoit une bonne note car pour la majorité, il est bon, aucun changement.

C'est pareil avec les politiques. C'est pas parce qu'on a le droit de s'exprimer et qu'on nous donne l'impression qu'on peut changer le système qu'il change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que tout va bien, encore une fois, il ne faut pas déformer. En ce qui me concerne, pas d'abonnement à 2  balles, la redevance suffit. Si ce que je regarde ne me convient pas, j'éteins la télé et je prends un bouquin.

Simplement vous payez une redevance TV, moi aussi. Pour payer le service public et l'accès à d'autres chaines.Dans ces services je paie pour une vingtaine de chaines que je reçois via un abonnement téléphone/internet.

Sur ces 20 chaines, si j'en regarde 5 c'est déjà beaucoup. Pourquoi déjà ne pas payer au pro rata de ce qu'on utilise? c'est pareil dans la voiture, on paie une caisse à 15000 euros, avec gps, un paquet d'option et pourtant toutes ne servent pas. Mes impots servent à payer le terrain de foot que je n'utilise pas, etc...

La question, c'est : comment faire en sorte que la télé, les objets que nous consommons, les installations que nous payons soient individualisés et ne correspondent pas à une consommation de masse?

la réponse pour le service TV, c'est que ça va être compliqué à mettre en place.

Encore une fois, rien ne dit que ce que vous émettrez comme critique correspondra à l'opinion générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que je vais répondre à un troll, mais tant pis.

 

Je suis moi même incapable de supporter les commentaires de France TV, mais quand on lit les avis sur les forums , on remarque que seuls les purs connaisseurs du cyclisme ne supportent pas T. Adam, un grand nombre de personnes regardant le cyclisme de temps en temps, sans une connaissance approfondie s'en contentent très bien.

 

Pour ma part, j'aime beaucoup les commentaires d'Eurosport, alors que d'autres ici n'aiment pas.

Je suis moins fan de Be in Sport, même si c'est d'un bon niveau alors que beaucoup de forumeurs adorent. Et Barth-Vasseur abordaient régulièrement les sujets de l'évolution du cyclisme au niveau organisation, amélioration,...

Chacun ses gouts, chacun ses préférences, il est impossible de plaire à tous les téléspectateurs.

 

Si vous n'êtes pas contente, coupez le son, en vous lisant j'ai l'impression de que peu de monde aurait grâce à vos oreilles de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que nous n'ayons à payer que ce que nous consommons, très facile : plus rien de gratuit ni de subventionné (donc plus de redevance TV par exemple), et si on veut consommer (un programme TV par exemple), on paie. Tu fais du kayak, j'imagine que certaines installations, certaines compétitions sont financées avec de l'argent public (merci de me détromper éventuellement) : terminé, aux seuls kayakistes de payer. Tu as besoin des pompiers, tu paies leur intervention. Bon, c'est pas très solidaire tout ça, tant pis pour les pauvres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune erreur de ta part. C'est en effet le principe de solidarité, mutualisation. L'ouvrier bedonnant qui fume ses clopes, qui claquera d'un cancer cotise pour les installation du sportif qui lui paie pour les soins du premier.

Dans le cas du kayak, nous avons la chance d'avoir une grosse part d'autofinancement mais effectivement, sans le soutien des collectivités et par conséquent de l'argent public, le fonctionnement serait difficile. Ce n'est pas le cas de toutes les associations.

Par rapport à ton exemple sur la redevance, si effectivement on supprime celle ci et qu'on laisse le choix, j'aime par exemple le sport, je m'abonne à 3 chaines, rien ne dit que le contenu me conviendra à 100% Et si par exemple je choisis une chaine de foot pour ne regarder que ça, je ne pourrai pas choisir tel ou tel commentateur. Ni la personne, ni le contenu des commentaires d'ailleurs...

c'est en cela que la proposition me parait compliquée. Le choix des autres ne sera pas forcément le mien, donc je resterai mécontent quoiqu'il advienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas facile d'être commentateur. Il y en a des bons, beaucoup de mauvais mais qui veulent faire bien.

Tenir 4 heures, quoi raconter.

Bon ls chaines devraient voir s'il est mauvais, n'est ce pas CJP.

Faut pas trop en faire, commenter simplement, ne pas vouloir faire croire que tu sais tout du TDF depuis 100 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...