Aller au contenu

Les fancy's bear


Guillaume EDMONT

Messages recommandés

Les russes ont pas vraiment apprécié l'exclusion de nombreux athlètes aux JO... Du coup un groupe de hackers russes s'est un peu vengé, et ils ont piraté les données informatiques de l'AMA.

Ce qui est intéressant, c'est qu'ils nous sortent un paquet d'AUT accordés à des athlètes qui ont participé aux JO de Rio. Côté cyclisme, on retrouve les noms de Froome et Wiggins. (vous cliquez sur les noms qui apparaitront dans le lien ci-dessous et vous aurez les AUT correspondant à chaque sportif... pour Froome et Wiggins, les AUT remontent pour certaines à 2008 et s'étendent jusque 2014-2015, avec parfois plusieurs AUT simultanées pour différentes "substances interdites")

http://fancybear.net/page-2.html

On va dire que la matinée commence bien pour les fans de vélo... Sans parler de dopage lourd, (je ne suis pas en mesure de m'avancer sur les produits prescrits), on voit bien qu'une certaine mentalité du "tout ce qui n'est pas interdit est permis" est en vogue dans le sport pro.🙁

Evidemment on va attendre la réaction de l'AMA, mais pour l'instant pas de remise en question de l'authenticité des documents révélés.

Des réactions au vu des pièces divulguées?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Froome il n'y a rien de nouveau. La polémique remonte à son sujet en 2014/2015 lorsqu'il avait sorti un inhalateur lors d'une étape de montagne.

pour le reste les russes l'ont mauvaise car un véritable scandale de dopage d'état et non individuel est sorti. Comme lors des plus belles heures du bloc communiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était au tour de Romandie cet épisode, a priori il y a trois AUT qui se rapportent à cet épisode. Limite ça défendrait Froome! Plus une autre AUT en 2008, donc peut-être qu'il est bien tombé malade deux fois en 7 ans.

Par contre vu les documents sur Wiggins, je trouve qu'il en fait beaucoup et plus régulièrement.

Mais encore une fois, je ne connais rien aux produits prescrits, si quelqu'un peut simplement m'informer sur les bénéfices de ses produits, j'ai du mal à trouver des sources "compréhensibles" à mon niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller voir à quoi sert le Prdnisolone, utilisé par Froome, c'est un peu un produit "miracle" vu tout ce qu'il permet de soigner  : 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prednisolone

Quand au salbutamol de Wiggins, ce serait surtout contre l'asthme apparement 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Salbutamol

Dingue quand même tous ces grands champions qui font de l'asthme.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté il y a surement du dopage d'état mais les Russes ont raison de l'avoir mauvaise pour 2016.

Le Meldonium est passé d'un coup en substance interdite lors d'une année olympique. Tous les sportifs en prenant se retrouve positifs en Janvier. Ce genre de médicament a clairement été utilisé pour dopage mais en occident les athlètes prennent des médocs interdits avec AUT (motif secret souvent). Ils ont ciblé un produit très utilisé sans AUT pour créer un maximum de positif.

Ensuite la sanction des Russes aux JO qui faute de preuves dans de nombreux sports est laissée à l'appréciation des fédés et on vire les athlètes déjà positifs par le passé. Les autres pays peuvent nous sortir les Gatlin, Valverde, etc. sans broncher

Il y a eu un complot pour virer le plus efficacement possible les russes des JO et surtout de l'athlé. Quand ont voit S Coe président de la IAAF après la mascarade des JO de Londres

Le sport est un levier économique et de pouvoir grandissant et les Anglosaxons lancent un offensive mondiale. Les USA dynamitent la FIFA alors qu'avant tout le monde était content de la corruption, ils ont pas eu la CM à LA donc se vengent ! 

Les Britanniques prennent le contrôle total en vélo et athlé... 

Résultat des courses la Russie chute au classement des médailles au profit du RU. 

Dans le même temps personne n'a rien fait contre les Chinois à Pékin, par contre quand les russes dominent leur JO d'hivers la machine se met en route. 

etre occidental ou posséder leur dette ca aide a éviter les contrôle positifs visiblement. Quand ont voit le niveau de corruption atteint par les fédés mondiales depuis 15 ans on peut imaginer qu'il y a des gens qui tirent de très grosses ficelles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on ne parle pas du Meldonium. Mais carrément d'échange d'échatillon par une trappe secrète avec le FSB dans la boucle.

Le reste c'est aussi souvent l'affaire des fédés qui font l'autruche. Ciélo qui se prend 3 mois et un cycliste 12 ou 24 mois pour le même produit😕

Gasquet absout car on accepte l'explication du transfert suite à une pipe dans une boite de nuit😇

Et dernièrement lors de l'euro de foot, exclusion d'une équipe s'il y a 3 positifs lors d'un même match. Sauf qu'on en contrôle que 2 maximum🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a rien de nouveau dans le cas Froome (les autres, je ne connais pas, donc je ne me prononce pas). C'est surtout du vent qui permet aux journaleux de vendre leurs torchons... Froome avait déjà publié ses AUT. Et jusqu'à nouvel avis, les cyclistes sont aussi des êtres humains; et comme tout le monde, ça leur arrive d'être malades ou d'avoir des soucis de santé nécessitant un traitement médical. En l'occurence, pour Froome, c'est probablement un traitement contre une allergie aux pollens ou un truc du style... Rien de bien particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heusement qu'il y a des cyclistes dans les listes divulgés comme ca on sait su qui taper pour eviter des sport ou c'est "encore" propre..

Ce dont la plupart du monde parle (la plupart du monde intéressé par l'affaire, je veux dire), ce sont les informations divulguées sur la gymnaste Simone Bile et les tenniswomen Serena et Venus Williams. 

http://fancybear.net/page-1.html

La question de la motivation à révéler tout ça, je n'en sais rien. On peut trouver ça scandaleux et l'interpréter comme une violation du secret médical, ou une indiscrétion maladroite, ou un rebondissement dans la lutte entre la Russie et les anglo-saxons pour le prestige sportif...

Mais perso moi je suis content que l'on ait accès à ce type d'informations, au moins on a des éléments tangibles pour parler du problème de la médication ou du dopage des athlètes. A chacun d'être assez intelligent pour estimer l'ampleur du "scandale". On ne parle pas d'une affaire Puerto et de dopage sanguin, on parle d'AUT pour des produits dont je ne connais pas bien les effets, mais qui n'ont rien à voir avec de l'EPO ou des traitements de fonds réguliers (en tout cas pour Froome, pour Simone Bile...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais complètement d'accord avec toi... C'est encore une connerie pour permettre à des pseudos journaleux de faire des gros titres avec du style : Froome dénoncé dans une affaire de dopage ?

En l'occurrence pour son cas, il a juste pris un médicament dans un usage thérapeutique pendant une semaine pour soigner une allergie au pollen... Et c'est avec cela comme produit que vous croyez que l'on peut gagner plusieurs GT ? Qui n'a jamais pris de médicament durant ces 9 dernières années ? 

Autre exemples le truc trop %@!? : l'année dernière suite à une chute à vélo j'ai eu droit à un traitement pour soigner mes brûlures : une pommade à base d'antibiotique à appliquer pendant une semaine. Sur la boîte forcément il était noté que pour un sportif se produit pouvait donner un résultat positif à un contrôle anti-dopage... C'est pas pour cela que cette année j'ai gagné le Tour de France 😃

Mais bon que veux-tu des tas de gens vont croire à ces stupidités et encore gueuler au tricheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose d'intéressant pour les cyclistes. En revanche, pour les soeurs Williams, pas mal de TUEs pour des produits contenant de la cortisone...donc typiquement qu'il faut pour être couvert en cas de dopage à la cortisone, comme le rappelait encore récemment Mabuse en caméra cachée dans le documentaire à sa gloire:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi fouetter deux pattes à un canard. 

Les russes pensent faire des révélations, les journalistes relaient l'information sans réfléchir et voilà un scandale qui n'en est pas un...

Pourquoi les hackers n'ont-ils pas révélé la liste de toutes les AUT délivrées pour les JO pour TOUS les sportifs?

Là on aurait eu de quoi causer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...