Aller au contenu

Cassette 11v sur groupe 10v ?


Vincent MATAGNE

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

j'ai l'occasion de toucher une cassette 14-28 (11v) neuve à 20 € (au lieu de 65) mais j'ai un groupe ultegra 6700 (donc 10v).

Si la cassette passe, dois-je retirer un pignon (je me doute que oui)?

Puis-je la mixer avec une cassette 10v (sur ma 2ème roue j'ai une 12-30 quasi neuve et je voudrais faire une 14-30).

 

Merci d'avance de vos réponses 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux une 14-30 c'est que tu privilégies les petit braquets mais que tu veux un étagement correcte ? Dans ce cas prend un plateau de cyclocross de 46 à la place de ton 50 (j'imagine que t'as un compacte?) et retourne ta cassettes au vendeur ?

Panacher des cassettes de tailles différentes tu vas peut être avoir besoin d'entretoises d'épaisseur spéciales pour compenser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakut Simon, 

je suis déjà en Rotor QRing 46/34 et cassette Miche de 14/30. Ca me convient très bien comme dévellopement pour ma pratique et mon terrain de jeu mais ma cassette Miche fonctionne à 98% face à l'origine (c'est déjà pas mal mais si je peux avoir 100% pour un prix normal ....) et je connais pas son degré d'usure (je dois avoir 500 km avec).

 

Le problème de Mr Shimano c'est qu'il croit que tout le monde emmène le 11 - 12 ou même 13 avec facilité. Ce n'est pas mon cas et en plus j'aime pas qu'on décide à ma place de ce qui est bien pour moi 😛.

 

Bon j'arrete d'être réactionnaire et je vous remercie de l'intéret que vous avez porté à ma demande 😉.

 

PS : si quelqu'un connait une cassette départ 13 ou 14 et fin 28 ou 30 a un prix correct 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as déjà tenté le 46 je comprend mieux. Je sais pas si tu auras mieux que ta miche 10 v en bridant une 11V ou pire en mélangeant. Ta miche n'est plus vendue ?

J'ai un vélo avec une cassette dont je ne connais même pas le kilométrage (surement +10 000) j'ai une 12 30 qui vient de passer les 6000 km je n'envisage pas de la changer sauf pour d'autres dentures. Ce sont certes des Shimano, aucune idée quant à l'usure des miches, tu peux surement voir venir cependant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...