Aller au contenu

Dans le rouge dans les débuts de course


Messages recommandés

Bonjours à tous, 

 

Étant coursier je cherche à me perfectionner, c'est pourquoi je vous demande conseil sur un point que je voudrais améliorer.

J'ai une fâcheuse tendance à être dans le rouge voir à l'agonie en début de course pendant les 20-30 premiers km, je n'arrive pas à me mettre dans le rythme et je ne peux faire mieux que m'accrocher au sein du peloton en serrant les dents. Alors que une fois passé les 30 premiers km, je récupère des jambes, et arrive à peser sur la fin des courses en répondant beaucoup plus  facilement  que ceux qui ont bombardé au début et qui eux commence à souffler comme des boeufs. Mais le plus souvent d'avoir fait des efforts monumentales en début de parcours, car souvent pris dans des petites cassures, pour le sprint finale j'ai les jambes un peu grillées. 

Connaissez-vous des méthodes d'entrainement pour m'améliorer sur les débuts de course? Être tout de suite bien dans le rythme et moins subir les 30 premiers km?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci s acquiert avec le temps.Si tu cours souvent ce ne sera bientot plus un probleme.Bien sur certains plus que d autres sont aptes à des departs rapides,mais en général on ne les retrouve plus à l arrivée, la plupart du tempsDe toute façon avant d'etre vraiment chaud il faut passer par une etape courte mais dans le rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je travail le fractionné à l'entrainement mais avec les courses c'est dernier tps, je l'ai un peu laissé de côté pensant que la course suffisait à me donner le rythme. 

 

La course n'est pas forcément jouée quand je retrouve mes jambes, il y a toujours des attaques et des accélérations même après 20-30 km. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
La solution est que tu réussisses à rester dans les 15 voire les 10 en tête de peloton afin de rester dans le rythme et ce sans faire trop d'effort par rapport à celui qui est au fond et subit l'élastique. Devant tu n'as pas de coup de patin ou peu donc pas ou peu de perte de vitesse. Par contre il faut jouer des coudes pour rester devant car comme par hasard tout le monde veut une place au soleil. Le type de parcours va aussi jouer...il est toujours plus facile de remonter dans les cotés sur route large alors que sur parcours sinueux et routes étroites tu as vite fait de te retrouver au fond si tu n'es pas vigilant. A+ Gilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je saispas comment ça court chez vous mais j'imagine que vos courses ressemblent aux miennes....

Tu dis depart difficile mais je pense que tu te fais des idées et que tu te sous estime......

tous les debuts sont difficile car ça flingue dans tous les sens apres ca se calme ,c'est pareil pour tout le monde je pense...

moi aussi je serre des dents les premiers 30 bornes mais apres je me frise quand je redouble les mecs qui flinguaient en debut de course...et la facilement si tu as la faculté de pouvoir acceler et ben tu t'echappes......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que j'ai mal aux jambes, ni forcement essouflé, ca va tellement vite.

Dimanche dernier, ca faisait que freiner, il y avait deja eu une chute et un gars qui partait direction l'hopital a cause de ca quelques km avant. A force de freiner, accelerer... j'ai fini par prendre la mauvaise roue et j'ai pas reussi a recoller une fois que cette mauvaise roue a sauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...