Arnaud THOUVENIN Posté le 30 avril 2012 Share Posté le 30 avril 2012 Bonjours à tous, Étant coursier je cherche à me perfectionner, c'est pourquoi je vous demande conseil sur un point que je voudrais améliorer.J'ai une fâcheuse tendance à être dans le rouge voir à l'agonie en début de course pendant les 20-30 premiers km, je n'arrive pas à me mettre dans le rythme et je ne peux faire mieux que m'accrocher au sein du peloton en serrant les dents. Alors que une fois passé les 30 premiers km, je récupère des jambes, et arrive à peser sur la fin des courses en répondant beaucoup plus facilement que ceux qui ont bombardé au début et qui eux commence à souffler comme des boeufs. Mais le plus souvent d'avoir fait des efforts monumentales en début de parcours, car souvent pris dans des petites cassures, pour le sprint finale j'ai les jambes un peu grillées. Connaissez-vous des méthodes d'entrainement pour m'améliorer sur les débuts de course? Être tout de suite bien dans le rythme et moins subir les 30 premiers km? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut JACQUIN Posté le 30 avril 2012 Share Posté le 30 avril 2012 Salutest-ce que tu t'échauffes correctement ?Pourquoi n’essaierais-tu pas de rouler le matin (30 à 40 min), à un rythme d'endurance ?Thibaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 30 avril 2012 Share Posté le 30 avril 2012 Ceci s acquiert avec le temps.Si tu cours souvent ce ne sera bientot plus un probleme.Bien sur certains plus que d autres sont aptes à des departs rapides,mais en général on ne les retrouve plus à l arrivée, la plupart du tempsDe toute façon avant d'etre vraiment chaud il faut passer par une etape courte mais dans le rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud THOUVENIN Posté le 30 avril 2012 Auteur Share Posté le 30 avril 2012 Justement l'échauffement, je fait environ 10 km à allure tranquille avec un ou deux sprint cours... je sais pas si sa suffit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud THOUVENIN Posté le 30 avril 2012 Auteur Share Posté le 30 avril 2012 Oui je cours quasiment tous les dimanche, c'est vrai que tout ceux qui font le départ ne sont pas là aux arrivés, mais je passe un tps assez long dans le rouge au début, et j'ai l'impression que je le paye en fin de course pour faire la différence dans les derniers km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohann PROUST Posté le 30 avril 2012 Share Posté le 30 avril 2012 Quand tu "retrouves" des jambes a partir de 30km c'est que le peloton fait rideau et que la course est jouée...Essaye de travailler l'intensif a l'entrainement ne pas hésiter a en remettre même si tu n'es pas bien c'est comme ça que l'on progresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud THOUVENIN Posté le 30 avril 2012 Auteur Share Posté le 30 avril 2012 Oui je travail le fractionné à l'entrainement mais avec les courses c'est dernier tps, je l'ai un peu laissé de côté pensant que la course suffisait à me donner le rythme. La course n'est pas forcément jouée quand je retrouve mes jambes, il y a toujours des attaques et des accélérations même après 20-30 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud THOUVENIN Posté le 30 avril 2012 Auteur Share Posté le 30 avril 2012 ok je vais essayé sa cette semaine de rouler le samedi pour voir ce que sa donne, Merci à tous pour les conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guénaël CARREE Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 Alors tu as résolu ce probleme?j'ai le meme probleme sauf que j'explose avant que ca se calme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas VIVIER Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 C est balo ca ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 Tu n'as peut-être simplement pas le niveau ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guénaël CARREE Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 je suis descendu en Pass D3 et après j'ai fini dans le peloton.Par contre j'ai encore tendance a rester trop en queue de peloton et a subir. Quand le peloton est pas trop gros, j'arrive a remonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 La solution est que tu réussisses à rester dans les 15 voire les 10 en tête de peloton afin de rester dans le rythme et ce sans faire trop d'effort par rapport à celui qui est au fond et subit l'élastique. Devant tu n'as pas de coup de patin ou peu donc pas ou peu de perte de vitesse. Par contre il faut jouer des coudes pour rester devant car comme par hasard tout le monde veut une place au soleil. Le type de parcours va aussi jouer...il est toujours plus facile de remonter dans les cotés sur route large alors que sur parcours sinueux et routes étroites tu as vite fait de te retrouver au fond si tu n'es pas vigilant. A+ Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 Tu dis que tu es dans le rouge , tu as mal aux jambes ou tu es très très essoufflé ou les 2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice BAYON1639476386 Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 je saispas comment ça court chez vous mais j'imagine que vos courses ressemblent aux miennes....Tu dis depart difficile mais je pense que tu te fais des idées et que tu te sous estime......tous les debuts sont difficile car ça flingue dans tous les sens apres ca se calme ,c'est pareil pour tout le monde je pense...moi aussi je serre des dents les premiers 30 bornes mais apres je me frise quand je redouble les mecs qui flinguaient en debut de course...et la facilement si tu as la faculté de pouvoir acceler et ben tu t'echappes...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guénaël CARREE Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 Je ne crois pas que j'ai mal aux jambes, ni forcement essouflé, ca va tellement vite.Dimanche dernier, ca faisait que freiner, il y avait deja eu une chute et un gars qui partait direction l'hopital a cause de ca quelques km avant. A force de freiner, accelerer... j'ai fini par prendre la mauvaise roue et j'ai pas reussi a recoller une fois que cette mauvaise roue a sauté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guénaël CARREE Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 Y a un moment j'entendais les gards dire que vers la mi course ca s'etait calmé, mais moi j'etais deja dans les choux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 C'est curieux comme réponse pas mal aux jambes ? Moi si j'ai jamais mal aux jambes je serai pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guénaël CARREE Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 pas au premier tour en tous cas. a la fin de la course oui. D'ailleurs avec d'autres gars lachés, y en a un qui a sorti au bout d'un tour " ca y est on est chauds" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 Tu manques de rythme mais à force ça viendra ça peut venir très vite ou pas du tout . Par contre le placement c'est très important évidement quand on débute c'est pas facile même si certain prenne le coup très vite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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