Jacques CHAULET Posté le 12 septembre 2016 Posté le 12 septembre 2016 Bonjour. Pour compenser l'usure des plaques sur Freins RT 785 ( Ultegra 11v 6800 Di2), y a-t-il un réglage à faire SVP? en effet, après 1000 kms, freins peu sollicités, la course de la manette-frein s'allonge, Av er Ar ???Merci.
François LEFUMEUX Posté le 13 septembre 2016 Posté le 13 septembre 2016 La question est de savoir malgré la distance entre ton levier et ton cintre, tu as encore ou non du freinage, et si cette distance supplémentaire te gêne. Cette distance change au fur et à mesure de l'usure des plaquettes puisque le 785 est à rattrapage automatique. Je dépoussière régulièrement mes pistons et plaquettes pour garder un fonctionnement optimal( ça prend 5 mn). Pour info je viens juste de changer mes plaquettes organiques pour des métalliques après presque 3000km de bons et loyaux services. Tu peux aussi repousser un peu tes pistons avec un gros tournevis ou une clé plate et recentrer tes étriers pour voir si cela te convient mieux. Bonne route.
Jacques CHAULET Posté le 13 septembre 2016 Auteur Posté le 13 septembre 2016 Merci aux 2 intervenants ; j'ai tout compris, je m'y mets aujourd'hui.
Georges IGOR Posté le 13 septembre 2016 Posté le 13 septembre 2016 3000kms sur quels types de parcours stp?
François LEFUMEUX Posté le 13 septembre 2016 Posté le 13 septembre 2016 Sur des parcours vallonnés par temps sec. Nous habitons au pied des vosges, et cet été, nous avons roulés dans les Cévennes, la Haute-Loire et le Vercors. Je dis nous, car il s'agit d'une utilisation en tandem. Je fais parti des heureux pratiquants ayant vu l'arrivée des freins route à disques...
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