Aller au contenu

Reprise après 20 ans d'arrêt - besoin de conseils


Fabrice COPETTI

Messages recommandés

Bonjour,

 

je ne vais pas être original, comme plein de gens j'essaye de reprendre le vélo après 20 ans d'abstinence totale (à part de la promenade en famille).

Je ne suis du coup plus du tout au fait des dernières techno cyclos, et je dois m'équiper d'un vélo de route.

J'ai pu discuter avec une personne, mais j'aimerai bien avoir d'autres conseils.

Avec un budget total d'environ 1500 euro, j'ai pu sélectionner quelques vélos en furetant, et votre avis me serait précieux.

J'ai 43 ans, je fais 1,72m et 78kg.

Parmi mes sélections :

CANYON Endurace AL 7.0 
Avantages : Ultegra, léger (7,9kg)
Inconvénients : SAV par correspondance (je ne sais pas ce que ça donnera en cas de besoin), pas d'aide au réglage à la livraison

ORIGINE Tuxedo LS28
Avantages : marque française, éventuellement possible de passer en Ultegra grâce à leur system de configurateur
Inconvénients : SAV par correspondance aussi, pas d'aide au réglage à la livraison

BTWIN Ultra 720 AF
Avantages : Ultegra, équipement roues Mavic Cosmic Elite
Inconvénients : déficit d'image, difficulté probable du SAV (atelier Decat de qualité variable, peu de chance qu'un vélociste veuille m'aider)

J'ai regardé d'autres vélos chez des vélocistes locaux, mais je constate qu'à équipements équivalents les prix sont très supérieurs.

Avez-vous des conseils ou des remarques pour m'aider dans mes choix ?

Merci par avance.

Fabrice 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cet ordre de prix tu as aussi le CAAD 12 Cannondale en 105 que tu pourras acheter en magasin et qui est un des meilleurs cadres alu du marché (boitier de pédalier BB30 qui grince parfois)… 

Sinon le Btwin si tu ne veut pas passer la VPC… Le SAV vaut ce qu'il vaut, mais au moins tu as un interlocuteur direct.

Et le déficit d'image franchement tu t'en fout… le produit est pas mal du tout… A priori avec tes 1,72m prend taille S (bien qu'on essayera de te convaincre de prendre du M)…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour 1500 € tu as chez Canyon l'ultimate al slx en ultegra 2016 (ça va pas durer, ce sont les promos de fin de saison).

https://www.canyon.com/fr/road/ultimate/2016/ultimate-al-slx-9-0.html

c'est apparemment un excellent vélo et d'un rapport Q/P très intéressant.

Sinon, chez veloflash en ce moment, tu trouveras le cube attain GTC race en ultegra pour 1395 €. Dans le même cas que toi l'an passé, j'y ai acheté un cube agree gtc race et j'en suis très content. J'ai juste fait un upgrade sur les roues au bout de quelques mois mais c'était plus pour le plaisir que pour une vrai efficacité.

Dans tous les cas, regarde si les géométries te conviennent, ça a bien changé en 20 ans ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SAV Decathlon c'est bien une de mes inquiétudes, quoique certains ateliers semblent avoir malgré tout de bons employés.

La qualité n'est pas si mauvaise de prime abord, ayant vu l'objet en magasin ces derniers jours.

J'ai plus peur de la réaction épidermique que cela suscite, impossible de faire réparer un vélo BTWIN chez un vélociste (va donc savoir pourquoi...), sans compter les regards des autres cyclistes sur la route.

Merci à tous pour vos propositions, je vais regarder ça avec intérêt (et sans traîner si je veux profiter des promos !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai de nouveau une demande.

J'abandonne la VPC, je préfère passer par un magasin "physique", pour le conseil, l'entretien/réparations futurs.

Donc cela élimine Canyon, Origine et D4.

La boutique près de chez moi me propose un Trek Emonda ALR 5 (donc en Shimano 105).

Des retours d'expérience, pour un re-débutant comme moi ?

Je vois ça et là sur internet du pour et du contre.

Un autre bouclard me propose un Scott speedster 10, mais apparemment en version 2017 le prix baisse, mais il ne serait plus en Ultegra...

Je suis perdu devant tant de choix... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori les 2 modèles se valent… Cables apparents chez Trek, intégrés chez Scott… Par contre chez Scott les étriers de freins ne sont pas du 105 (Tecktro)… Niveau taille pour l'un comme pour l'autre pour toi ce sera du 52…

Mais dans l'alu à 1500€ tu as toujours le CAAD12… Dans cette gamme de prix c'est plutôt vers ce modèle que je me tournerais…

Après il ne faut pas non plus te prendre la tête… Si tu as près de chez toi un bouclard sympa… 

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...