Aller au contenu

Fulcrum Racing Zero 2017 : Roue libre


Pierre GENET

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir mes Fulcrum Racing Zero C17 2017 et j'avais deux questions concernant la roue libre.

Je me suis rendu compte que si l'attache rapide n'était pas assez serrée alors, en roue libre le pédalier se mettait à tourner. Les roues sont neuves et graissées. Y-a-t'il une période de rodage pour que la graisse se mette en place ? Est ce normal que le serrage de l'attache rapide est une influence là-dessus ?

Ensuite, je me suis rendu compte que la roue libre était très peu "sonore" en comparaison à mes Campa Scirocco 35. C'est assez déroutant, les possesseurs de Racing Zero peuvent-ils me confirmer cela ?

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi Christian, je n'ai jamais dit que j'allais desserrer ma roue pour que ça aille mieux.

En appelant Probike****, le technicien m'a dit que cela pouvait s'expliquer car le moyeu est réglable et que le fait de serrer un peu fort pouvait exercer une légère contrainte sur le moyeu. Cependant, il m'a signalé qu'il n'y avait rien d'alarment et qu'après quelques sorties, je ne devrais plus observer le phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mais ce qui prouve qu'il te dit des conneries , c'est que, si ça exerce une contrainte sur le moyeu pourquoi apres avoir fait quelque centaine de km cela allait s'arranger ?"

Ce n'est pas ce que j'ai dit, il m'expliquait justement que la graisse doit aussi se mettre en place et que je devais un peu rouler.

Pour le serrage, il m'informait que ce n'était justement pas une solution et qu'il y avait des risques de casse comme tu le dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, ma roue libre s'est réveillée. Il fallait rouler un peu avec pour enfin entendre ce petit cliquetis (très léger). Comme le disait le gars de Probikeshop, il fallait faire un pseudo rodage à cause du graissage.

 

Pour la partie serrage, je l'ai serré de manière raisonnable et pas de soucis.

Il reste à voir ce que cela donnera dans la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...