Dominique CONAN Posté le 9 avril 2017 Share Posté le 9 avril 2017 Bonjour,MERCI pour l'info, je viens tout juste de regarder sur le site, effectivement les promos sont très intéressantes mais il faut obligatoirement commander en ligne, et pour ce genre de produit je ne suis encore pas très très chaud. Je sais qu'en tenant compte seulement du prix, le choix serait vite fait. Mais avant cela, je pense aller chez un vélociste pour mieux me diriger, et concernant la garantie et SAV, c'est sans doute plus délicat sur une commande en ligne.Bonne fin de weekend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 9 avril 2017 Share Posté le 9 avril 2017 merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier FERAIN Posté le 10 avril 2017 Share Posté le 10 avril 2017 A noter que la commercialisation d'une nouvelle version du Pulsium, utilisée sur Paris Roubaix, est programmée pour 2017 (article sur Matos Vélo notamment).Quelle différence avec le sensium également revu pour 2017? Aucune idée d'autant plus que l'un comme l'autre sont annoncés comme gagnant en performance tout en restant confortable.Pour ma part, je m'y perds complétement sur le positionnement de Lapierre sur ce créneau du vélo typé confort/endurance. Je pense qu'ils sont les seuls, ou presque, à proposer 2 modèles différents sur ce créneau et tous les 2 pourvus d'une nouvelle version en 2017 qui plus est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc ELICKI Posté le 6 janvier 2019 Share Posté le 6 janvier 2019 Bonjour,Je sors d'un Cannondale Supersix Evo HighMod de 2016, avec des roues Fulcrum Racing Zero. Une plume avec 6,5kg pour un 56. Une bombe à la relance. Mais l'été 2018, j'ai fait plusieurs cols: Restefond, Allos, Col des Champs et la Cayolle. Et bien avec les 87kgs pour 1m83, j'étais planté en permanence au moindre petit passage à vide. J'ai donc opté pour un Pulsium 600.Il est plus lourd, mais très doux en roulage par rapport au Supersix. Une fois lancé, sur le plat, il roule tout seul .Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer en montagne mais il me tarde.Bonne route à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric GEORGES Posté le 8 janvier 2019 Share Posté le 8 janvier 2019 Bonjour, 1er post sur Vélo101, je ne sais pas si il est de coutume de se présenter? je n'ai pas trouvé de sujet regroupant les présentations? Pour faire court: 48ans, je me suis mis au vélo de route depuis 4ans ( baltringue niveau 2 ).... initialement avec un Vitus 979, remplacé par un Bianchi 1 ans après... puis cadeau du père Noël avec un Pulsium 600...Je rebondi sur le message de Jean-Marc: je suis aussi sur un Pulsium 600 disc depuis peu, je reconnais bien tes sensations sur plats et vallonnés... par contre, as-tu le même ressenti que moi en descente: J'ai comme une sensation de flou dès que je dépasse les 50/55 km/h... Ça ne mets vraiment pas en confiance... As-tu les même (mauvaises) sensations?J'ai un cadre L (55), potence 120. Je fais 1m86 et 90 d'EJ (82kg)Je sors d'un lourd cadre Alu (Bianchi Via Nirone7) qui était imperturbable...C'est vrai que ma pression de pneu était un peu faible (5,5B pour des pneus en 28 de large), mais j'ai un doute que seul la pression est responsable... Je suis preneur d'autres pistes! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric GEORGES Posté le 8 janvier 2019 Share Posté le 8 janvier 2019 Merci Christian pour ta réponse rapide!Pour la potence, j'y pensais aussi... mais je croyais que plus elle était longue, plus le vélo était stable...Pour la taille des pneus: Pour mon niveau, je m'en tape un pneu! 😆Je vais déjà essayer à 7bMerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric GEORGES Posté le 12 janvier 2019 Share Posté le 12 janvier 2019 Ma pression des pneus étaient bien trop basse... Tout est rentré dans l'ordre depuis que je suis à 7b. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 12 janvier 2019 Share Posté le 12 janvier 2019 Une potence plus longue est moins sensible et moins réactif qu'une potence courte.Mais faudrait aussi voir la largueur du cintre, si c'est adapté à largueur d'épaule, pour ton gabarit tu devrais certainement avoir une 44 cm c/c, a vérifier ! Effectivement pour ton poids, 7 bars sont plus adapté. Ce n'est que dans les relances que la largueur des pneus est défavorable ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric GEORGES Posté le 12 janvier 2019 Share Posté le 12 janvier 2019 C'est aussi un point qui a aussi évolué avec le pulsium ... Je suis passé d'un 440 à 420... ???? Merci pour les pistes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 13 janvier 2019 Share Posté le 13 janvier 2019 Bon pas de panique, les 2 cm de + ou - ne changeront pas tout, c'est pas comme en vtt ou ces 2 cm t'empêche parfois de passer entre les arbres, mais on est sur des largueurs de 800, 820 mm ! 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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