Aller au contenu

Lapierre Pulsium 500 ou Sensium 600 2016


Brice EURIEULT

Messages recommandés

Si je te dis Sensium 2017, je ne suis pas certain que çà va t'aider?

En effet, le sensium évolue en 2017 et les 1ers échos (magazine top velo) semblent tout bon.

Concernant le pulsium, j'ai l'impression qu'il n'a pas le succès escompté. Ca ne veut pas dire qu'il n'est pas bon puisque des tests ont également été très élogieux le concernant. Mais je l'imaginais remplacer le sensium à terme  et c'est plutôt l'inverse qui est en train de se produire puisqu'en 2017 les versions du pulsium sont moins nombreuses qu'en 2016 et le sensium s'offre une nouvelle jeunesse.  

Tu as l'opportunité de profiter de déstockage 2016 sur ces modèles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis bientôt 2 ans un Pulsium 700 (Ultégra Di2). J'ai upgradé les roues (Mavic Ksyrium Pro) pour y apporter plus de nervosité.

Je suis tout à fait satisfait de ce vélo dont le confort est tout à fait exceptionnel. Il est polyvalent, pas trop exigeant bref, le compagnon idéal pour les longues sorties de plus de 4 h. 

Je ne connais pas le Sensium.

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un sensium. J'en suis satisfait mais je ne pourrai pas t'aider plus car je ne suis pas en mesure de comparer avec le pulsium.

Pour ma part j'avais le même choix que toi à faire il y a un an  et j'avais privilégié le sensium car :

1) je préférais son look mais çà c'est une question de goût personnel

2) dans mon cas l'offre sensium était vraiment moins chére et mieux équipé (d'autant plus que j'ai pu obtenir un upgrade des roues pour une centaine d'euros)

3) je craignais que le pulsium soit plus mou avec sa bague elastomere. Sur ce dernier point, je faisais sans doute erreur puisque les derniers tests du pulsium (le cycle et top velo dans lequel il a été élu vélo de l'année par les lecteurs) ne relèvent pas de mollesse à son sujet (au contraire).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je connais le modèle SENSIUM pour avoir roulé avec . C'était le 300 tout ULTEGRA pour 7kg900.

Je viens de le vendre pour acheter le modèle 600 de 2017 .( disponible que le 24 octobre . pas glop )

Le SENSIUM est un vélo très confortable . Donc je continue avec.

Pour info , j'ai 53 ans ; je meure 1,84 m pour 83 kgs , et je gonfle simple à 7 bars pour justement le confort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr , j'ai fais le ventoux avec un vélo très rigide (cadre AG2R en) avec des roues très rigides et inertes qui ne pardonne rien en côte quand tu es rincé  (niveau cyclotouriste)

alors avec un pulsium ou sensium en 34 x 32 çà le fera .

maintenant c'est le bonhomme et le mental qui te fera aller jusqu'en haut!!

 

bonne journée.

 

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

Je suis encore hésitant entre un Pulsium ou Sensium, j'ai 57 ans et suis à la recherche d'un vélo typé confort, mais qui ne se traine pas trop dans les bosses, un vélo qui soit aussi dynamique. Je trouve bien le Sensium 2017, que je trouve bien équipé. Le Pulsium est sans doute plus réactif?

Vous avez donc reçu votre vélo, et en êtes vous satisfait? Pourrais-je savoir le prix que vous l'avez payé (j'ai un budget de 2000€) et quel type de roues vous avez dessus, ainsi que son poids, car Lapierre est plutôt réputé lourd dans ses cadres.

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J ai un pulsium 500 de 2016.

Ca roule vite et c est confort. je l ai payé 1800 €. pas d evolution entre les pulsium 2016 et 2017 à priori. j ai mis des ksyrium elite que j ai ensuite remplacé par des cosmic sl Pro. cela a rigidiifé un peu le vélo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse sur le Pulsium,

il a "dla gueule" en rouge et noir, mon achat est pour le courant de l'année, pour le moment je fais du home trainer avec un Lapierre alu (un peu trop lourd et trop bas de potence) ; car j'ai été opéré d'un triple pontage le 8 février dernier et les sorties ext ne sont pas trop recommandées avt qqs semaines. C'est pourquoi je me renseigne sur le choix d'un vélo confort (je préfère rester en Lapierre), et malgré les bons avis sur le Sensium, je crains qu'il soit faible en relance.

Bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

possédant le LAPIERRE SENSIUM 600 de 2017 , je vous donne mes impressions toutes relatives , car à 54 ans , je ne suis plus dans la force de l'age.

J'ai roulé 2000 kms avec lui , et au niveau confort , c'est parfait.

Je précise que j'ai remplacé les roues AKSIUM par des KSYRIUM SLS et remplacé aussi la selle par une ITALIA SLR TEAM EDITION + tige de selle par UNE SPECIALIZED en ELASTO xxxxx.

C'est un vélo qui a un trés beau look et qui est trés sain dans les courbes .

Niveau relance , il fait son job , les passages de vitesses sont un régal avec le groupe shimano 6800 ULTEGRA 11V.

Avant j'avais le LAPIERRE 300 de 2011 ; déjà tres confortable , mais le 600 est encore un cran en dessus.

De plis , ils ont mis des bouchons sur les arrets de gaines , ce qui permet de n'avoir aucune vibration  sur mauvais revêtement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...