Aller au contenu

Aimant de capteur de cadence de pédalage perdu


Laurent DURVILLE

Messages recommandés

Bonjour à tous. J'ai perdu mon aimant de capteur de cadence de pédalage mavic je ne sais comment et ça me mets les boules. Du coup, en rentrant à la maison, j'ai essayé avec un autre aimant, plus petit fourni avec les roues mavic mais ça ne marche pas. Le compteur reconnait l'aimant apparemment puisqu'il m'affiche ok lors de l'appairage mais en tournant les manivelles, la cadence reste à 0. Quelqu'un a-t-il une idée? Faut-il un aimant plus puissant? Celui fourni d'origine avec le capteur de cadence est-il d'ailleurs plus puuissant que celui du capteur de vitesse? Puis-je mettre n'importe quel aimant acheté dans une grande surface de bricolage lambda ou dois-je acheter celui spécifique à Mavic?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe plutôt chez ton vélociste, il va te donner un aimant et te donneras aussi des conseils pour le fixer. En grande surface tu vas perdre ton temps et rien trouver.

Pour info, en plus du collant double face, j'ai rajouté un petit collier en rilsan pour assurer et ça marche super, en place depuis plus de 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...