Aller au contenu

Roues qui frottent les patins


David PRESLE

Messages recommandés

Merci Christian! :)

 

J'ai lu pas mal de tests et souvent il est mentionné que les roues avec un haut profil sont plus rigides latéralement et qu'elles ne frottent pas les patins.

Je ne dis pas que mon matériel est mauvais, bien au contraire, mais vu mon poids, je trouve intuitif que des roues avec des plus petits rayons se déforment moins qu'avec des grands rayons.

La conclusion, c'est que le monde du vélo est plus adapté aux petits gabarits. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais me monter des roues DT Swiss avec 24 rayons à l'avant et 28 à l'arrière.

De ce que j'ai lu, c'est surtout le nombre de rayon qui influe sur la rigidité latérale.

De longues heures de montage en perspective...

 

Je ne comprends pas que les vendeurs de roues s'obstinent avec 16/20 rayons... J'ai lu que les fabricants fournissaient des roues avec plus de rayons aux pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Voici les dernières nouvelles : cadre cassé !

 

Je viens de remarquer que le tube gauche qui relie le pédalier à l'axe de la roue arrière était brisé. Je ne sais pas comment cela a pu se produire. Evidemment qu'au niveau rigidité cela n'arrange pas les choses...

J'ai vu aussi que la roue a creusé le tube droit, ce n'était donc pas les patins qui frottaient à l'arrière, mais le cadre!

 

C'est hélas pour moi l'occasion de tester le SAV de Rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...