David PRESLE PostĂ© le 7 septembre 2016 Share PostĂ© le 7 septembre 2016 Hello, Quand je me mets en danseuse, mes roues (avant et arriĂšre) frottent sur les patins. Quand je suis assis, pas de problĂšme. L'espace entre le patin et la jante est de 2-3 mm. Je balance pas mal mon vĂ©lo en danseuse et j'applique pas mal de force (Ă mon niveau). Est-ce normal ou bien existe-t-il des solutions?   Je possĂšde des roues Ksyrium Pro et un vĂ©lo avec un grand cadre. J'ai pris ces roues pour leur polyvalence, car je ne veux pas avoir plusieurs jeux. Je roule principalement du cĂŽtĂ© de Chartres et Rambouillet, et je cherche toujours des montĂ©es (car cela semble ĂȘtre mon point faible en cylosportive). Je fais des cyclos sur le plat et moyenne montagne (dĂ©nivelĂ© <2000m). Il m'arrive 1 fois par an de rouler en montagne (Aix les bains).  Je pĂšse 87kg pour 1m87, d'aprĂšs Strava je suis capable de produire plus de 300W sur des petites cĂŽtes de 2-3 mins. Je vise 80-82 kg d'ici quelques mois, mais c'est un autre sujet. ;) Merci Ă vous. :) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL PostĂ© le 7 septembre 2016 Share PostĂ© le 7 septembre 2016 Fais comme moi, ouvre tes Ă©triers sur les portions montantes, referment les sur les portions descendantes ;) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David PRESLE PostĂ© le 7 septembre 2016 Auteur Share PostĂ© le 7 septembre 2016 Je suis un gros moulineur, sur une sortie je tourne en moyenne Ă 90 Tr/Min (sauf en danseuse bien sĂ»r). Le problĂšme n'est pas lĂ . Si je me mets en danseuse, c'est pour me soulager un peu et je n'y reste pas longtemps (2 mins). C'est juste agaçant de sentir qu'on perd des watts sur les patins. Je ne savais pas que certains changeaient l'Ă©cartement des Ă©triers en cours de route! Il faut faire attention aux doigts. ;) Mon vĂ©lo a Ă peine 4000 km (reçu en dĂ©cembre 2015), alors je ne crois pas que les rayons se soient dĂ©tendus. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL PostĂ© le 7 septembre 2016 Share PostĂ© le 7 septembre 2016 Franchement faut ĂȘtre manchot pour se faire les doigts vu les freins actuels. J'ai rĂ©ussi Ă le faire Ă 70 km/h dans le galibier (j'avais zappĂ© de le faire au sommet), ça surprend Ă la premiĂšre Ă©pingle :D Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent MATAGNE PostĂ© le 7 septembre 2016 Share PostĂ© le 7 septembre 2016 đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David PRESLE PostĂ© le 8 septembre 2016 Auteur Share PostĂ© le 8 septembre 2016 Merci pour vos conseils, je vais voir pour appliquer tout ça. Personne n'a parlĂ© de mes roues, est-ce que cela veut dire qu'elles sont bien adaptĂ©es Ă mon profil et que prendre un autre modĂšle n'y changerait rien? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 8 septembre 2016 Share PostĂ© le 8 septembre 2016 C'est juste agaçant de sentir qu'on perd des watts sur les patins.J'ai bien regardĂ© la date, et bien nous ne somme pas le 1er avrilđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 PostĂ© le 8 septembre 2016 Share PostĂ© le 8 septembre 2016 le problĂšme du gars de 87 kg qui est grand c'est que quand ça frotte les patins ça peut venir des roues ou du cadre.Il est certain que les Ksyrium ne sont pas forcĂ©ment les plus adaptĂ©es pour un poids lourd. Dans tous les cas je ne pense pas qu'elles auront une durĂ©e de vie super longue si tu mets de grosses pĂšches en danseuses.Si tu peux envisager un remplacement, je pense que des R0 ou de R3 (ou Ă©quivalent campa) frotteraient un peu moins mais tu n'as pas dit ce que tu avais comme cadre... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David PRESLE PostĂ© le 8 septembre 2016 Auteur Share PostĂ© le 8 septembre 2016 Je ne suis pas si puissant que ça, car dans les cyclosportives je me retrouve dans le dernier tier, voire dernier quart. Niveau cadre, j'ai le top de chez Rose, c'est Ă dire un X-Lite Team en taille 62, car j'ai des jambes plutĂŽt longues pour ma taille. Je parle de watt, car quand ça frotte, en plus d'entendre le frottement, je sens des vibrations transmises par le cadre. C'est vrai qu'avant ça ne me le faisait pas. J'ai aussi remarquĂ© depuis quelques temps des bruits mĂ©talliques en provenance des roues. Peut-ĂȘtre que je dois tout simplement faire rĂ©viser mes roues, mĂȘme si 4000 km ce n'est pas beaucoup! Ceci dit, si vous pensez que des R0 ou R3 sont mieux pour mon gabarit, je vais Ă©tudier la question (si c'est vraiment utile). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 8 septembre 2016 Share PostĂ© le 8 septembre 2016 "des bruits mĂ©talliques en provenance des roues" As -tu au moins regardĂ© si tu avais du jeu dans tes moyeux? Si ta roue n'est pas voilĂ©e?? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER PostĂ© le 8 septembre 2016 Share PostĂ© le 8 septembre 2016 Tu es trop fort , soit c'est ton cadre qui se tord ou tes roues Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David PRESLE PostĂ© le 8 septembre 2016 Auteur Share PostĂ© le 8 septembre 2016 Je pense que je frottre plus qu'avant. Pour alimenter l'hypothĂ©se de l'usure des roues, il faut savoir que je ne roule que sur des mauvaises routes, car j'Ă©vite les gros axes pour des raisons de sĂ©curitĂ©.J'ai l'impression que le bruit mĂ©talique provient des rayons. J'ai vĂ©rifiĂ© les tensions Ă la main et je n'ai rien dĂ©celĂ© (c'est pas trĂšs prĂ©cis comme instrument de mesure ;) ). J'ai supprimĂ© le jeu dans les moyeux grĂące Ă la clĂ© spĂ©ciale Mavic. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David PRESLE PostĂ© le 8 septembre 2016 Auteur Share PostĂ© le 8 septembre 2016 J'oubliais, les roues ne sont pas voilĂ©es. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
James LOUART PostĂ© le 8 septembre 2016 Share PostĂ© le 8 septembre 2016 Ecartes tes patins ! C'est souvent les solutions les plus simples les meilleures !Pour Ă©viter le blocage en cas de freinage d'urgence il faut de toute façon Ă©viter que les patins soit trĂšs proche des jantes.Montre la roue Ă un pro si t'as un doute. Mais c'est normal qu'elle bougent un peu en danseuse, surtout avec ton poids. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LOUIS PostĂ© le 8 septembre 2016 Share PostĂ© le 8 septembre 2016 bonjourla roue ar sa peux se comprendre mais la roue av ???? autrefois ont ligaturais les rayons maintenant avec le rayonnage droit c'est mort !! lache un peux tes freins et pĂ©dale un peux plus en souplesse !!!! a voir !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard ROLLANDO PostĂ© le 8 septembre 2016 Share PostĂ© le 8 septembre 2016 L'Ă©cartement des patins c'est toi qui voit⊠C'est de l'ordre du pratique⊠Les Ksyrium ne sont pas trĂšs rigides mais quand mĂȘme, elles ne se tortillent pas comme çaâŠTon bruit Ă l'avant vient probablement du manque de serrage de la fixation de roue⊠C'est un truc connu sur les Ksyrium⊠Le serrage doit ĂȘtre vraiment trĂšs ferme⊠Et un jour Ă l'arriĂšre quand ça "gueulera" en roue libre ds une descente, ne t'inquiĂšte pas, c'est l'autre particularitĂ© chez Mavic⊠Il faut rĂ©guliĂšrement mettre une goutte de lubrifiant (spĂ©cial) sur le cliquet de roue libreâŠÂ A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David PRESLE PostĂ© le 8 septembre 2016 Auteur Share PostĂ© le 8 septembre 2016 Je suis d'accord avec vous, les solutions les plus simples sont les meilleures. Je vais commencer par la plus Ă©vidente, Ă©carter les freins. J'aime bien avoir un freinage rĂ©actif, mais bon, je ferai sans. ;)Par curiositĂ©, est-ce qu'une Fulcrum quattro Carbon serait plus adaptĂ©e Ă mon profil. Ceci dit, le carbone ne m'emballe pas trop Ă cause du freinage sous la pluie. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David PRESLE PostĂ© le 10 septembre 2016 Auteur Share PostĂ© le 10 septembre 2016 Je reviens de mon tour de vĂ©lo. En fait, je pense que je penche trop le vĂ©lo en danseuse, et c'est plutĂŽt mon poids qui dĂ©forme la roue. J'ai remarquĂ© cela en balançant moins le vĂ©lo tout en appliquant la mĂȘme force.Alors j'ai Ă©cartĂ© mes freins, recentrĂ© les patins (est-ce qu'il existe une autre technique que de faire pivoter l'Ă©trier autour de son axe de fixation?) et j'ai changĂ© mon style en danseuse et ça fixe quasiment le problĂšme. Je vais voir si tendre un poil plus les rayons de mes roues aide.Si je veux rĂ©soudre le point par le matĂ©riel, est-ce que le seul choix existant sont les roues DuraAce C50 ? Mon cahier des charges est le suivant :Piste de freinage en aluminiumLargeur 17C pour mettre du pneu en 25Et pneu.Est-ce que les roues avec un haut profil sont rĂ©putĂ©e pour bouger trĂšs peu latĂ©ralement ou dois-je plutĂŽt m'orienter vers des roues artisanales avec 20/28 rayons ? Merci encore. :) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David PRESLE PostĂ© le 10 septembre 2016 Auteur Share PostĂ© le 10 septembre 2016 J'ai le groupe Shimano Ultegra 6800. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 10 septembre 2016 Share PostĂ© le 10 septembre 2016 Tu peux mettre les roues les plus rigides qui soient, je pense pas que çà rĂ©soudra ton problĂšme, il faut chercher ailleurs, montre ton vĂ©lo Ă quelqu'un qui a de l'expĂ©rience c'est le meilleur conseil. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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