Aller au contenu

Roue alu ou carbone ?


Pascal MARJANSKI

Messages recommandés

La différence c'est surtout suivant l'usage qu'on en faite !

Une roue alu est passe partout, avec un freinage mordant que ce soit sur le sec ou la pluie. Elle est souvent plus basse que les carbones et donc l'aéro est moins optimisé. Prix assez compétitif.

Une roue carbone est souvent moins lourde et donc plus dynamique (relances, sprint). Elle est également plus rigide, car les rayons sont plus courts que sur une roue alu basse. Cependant sous la pluie c'est pas top pour de gros freinage. Et le carbone est plus fragile que l'alu... L'aero est souvent meilleure, d'autant plus avec les nouvelles jantes élargies. C'est relativement cher.

Voilà pour les grandes lignes. A savoir que le moyeu et les rayons utilisé + le montage peuvent donner des visages complètement différents.. Donc y'a pas de règle absolue.

C'est une affaire de compromis, en fonction de l'utilisation qu'on en a. Personnellement j'ai une paire alu d'hiver (Aksium), une paire alu competition/perf (DuraAce C24 9000) et une paire de carbone à boyaux (Bora 35). Je change en fonction de mes sorties (entrainement, compétition) et de la météo (alus sous la pluie)..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...