Aller au contenu

Giant Cadex années 90


Matthieu FOLSCHEID

Messages recommandés

Hello,

A la recherche d'un vélo route pas cher pour vélotaf / rando cyclo pépère, je suis tombé sur un Giant Cadex CFR année 90 qui me plait bien.

Evidemment c'est un vélo qui est dépassé à beaucoup de points de vue par les vélos actuels, mais ma question porte spécifiquement sur le carbone : en gros, en 20 ans, est-ce que ça se fragilise? Est-ce un cadre rigide comme les carbones actuels?

Merci,

a+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Giant Cadex çà avait l'air super costaud, des gars ont roulé des années avec. Comme c'est un cadre à raccords le seul point à vérifier c'est qu'il ne se décolle pas, aussi vérifier que le pivot de fourche n'est pas bouffé par la rouille. Pour les tubes en carbone pas trop de soucis à se faire, le carbone ne vieillit pas contrairement aux métaux.

C'est un cadre beaucoup plus lourd que les carbones actuels et plus inerte aussi, mais enfin pour l'usage que tu veux en faire!

Ce sera bientôt une pièce de collection, premier cadre carbone Giant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un Cadex de 1993 pour mes sorties hivernales (de novembre à mars) avec toujours autant de plaisirs qu'au début... bien sûr, il y a l'aspect sentimental puisqu'il s'agit du 1er carbone que je me suis offert.
La fourche est en alu.

Malgré l'utilisation de ce vélo chaque année, le cadre n'est pas abîmé. Et pourtant, il a prit quelques chutes en compétitions.

Le cadre n'est pas hyper-réactif. Mais il semble "increvable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...