Aller au contenu

Le cas Valverde


Michaël BERTHELOT

Messages recommandés

Souvent pointé du doigt pour des suspicions de dopage, déjà pris par la patrouille, suspendu, Valverde est revenu plus fort.

Depuis des années, son nombre de victoires annuelles est en baisse, mais le nombre de podium est en hausse avec une régularité exemplaire

 

Cette année à 36 ans, il enchaine les 3 grands tours, un superbe premier Giro avec une étape et un podium, un beau tour de France en coéquipier, une Vuelta tres honorable avec une journée sans...

Et il pourrait poursuivre jusqu'au tour de Lombardie...

 

Dopage ou pas, je pense personnellement que Valverde est avant tout un grand passionné de cyclisme et de son équipe, il vit sur le vélo pour le vélo (il ne doit pas beaucoup de cacher avec sa femme), n'est il pas aussi un énorme bosseur...

 

Une stratégie de course pas toujours comprise, mais quelle allure sur un vélo.....

 

Je pense que pour le cacher, il suffit de lui parler de sa fin de carrière...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est une physiologie particulière:

 

faiblesse identifiée: cols de haute altitude, en général c'est là qu'il se prend un plomb

en positif: une santé d'acier, car s'il est présent toutes les années du début à la fin, c'est qu'il est rarement malade. j'entends jamais parler de refroidissement, de tendinite, etc.. Pareil pour les chutes.

peut être aussi sait-il courir en se préservant (je veux dire pas seulement en se préservant de rouler dans les échappées...), sans pousser son organisme à bout, sans lui en demander trop, ce qui peut expliquer sa résistance aux pathologies.

Pour les chutes, ça ne peut pas être que de la chance, peut-être un sens particulier du placement et de l'habileté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tiens, quand tu as dit que tu regardais l'étape de hier en intégrale, ça m'a donné envie, je suis allé sur youtube et je l'ai trouvée.

Quelle générosité dans l'échappée de la part de contador, pas du genre à se caler dans la roue de l'équipier. Et quand il relance ses équipiers qui voulaient lacher avant un replat, c'est à mourir de rire. Un enthousiasme de gamin. Du coup, à la fin, il cale, mais de calcul, c'est beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

valverde est un grand coureur qui merite le respect.Il fait parti de la race de ceux qui sont toujours presents pour la gagne et ce depuis le 1 er janvier jusqu a la fin de la saison.quoique l on en pense,c est un coureur exemplaire dont le professionalisme est au plus haut niveau.On lui doit le respect car il fait son metier dune façon remarquable.Je me souviens quand il a debuté en pro;il y a longtemps et on enparlait deja comme un futur grand.Ce qui est extraordinaire chez lui,c est que chaque année et presque a chaque course il est toujours sur le devant de la scene avec une santé de fer et un anthousiasme de cadet.PURITO est parti,Contador et Valverde bientôt;le cyclisme espagnol a du soucis a se faire car apres le temps de l abondance viendra celui des vaches maigres,et c est avec de la tristesse que nous verrons partir ces 3 champions qui nous font ou on fait vibrer depuis plus de 10 ans.Je suis d accord a100% avec jojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur hinault et sa carrière courte, peut-être qu'il se donnait trop aussi et qu'il a cramé son corps.

sans parler du liege-B-L où il a quand même du se faire très très mal pour y arriver, je me souviens, étant jeune, l'avoir vu passer dans l'isoard, avec me semble-t-il son dernier maillot jaune sur les épaules.

Il y avait des groupes devant, dont lemond, et lui est arrivé avec un petit groupe dans sa roue. Une tête d'halluciné (c'était avant les casques...): cheveux en bataille, yeux exorbités, bouche ouverte, figure rouge tomate.

On les a vu arriver de loin, et ceux qui étaient dans sa roue ne bougeaient pas une oreille. Lui faisait ce qu'il avait à faire, sans jouer du coude ou tourner la tête pour chercher du soutient. Il était à 100% et surement même plus.

Nos clameurs de public ont commencées, et quand tout le monde a vu sa tête, c'est retombé et le groupe est passé dans un relatif silence, on entendait le sifflement des vélos.

Très impressionnant, 30 ans après, je m'en souviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...