Denis PASQUET Posté le 5 septembre 2016 Share Posté le 5 septembre 2016 Bonjour, mon vélo est actuellement équipé en shimano 105 12-25 5700 donc 10v. Je souhaiterais passer sur une 5800 donc 11v en 11-28, est-ce directement compatible ?Je suis en triple plateau 52/39/30 et les roues sont des Fulcrum R7Je vous remercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 5 septembre 2016 Auteur Share Posté le 5 septembre 2016 Je ne pourrai pas utiliser les 11v en passant sur du 5800 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 5 septembre 2016 Auteur Share Posté le 5 septembre 2016 je ne crois rien je pose simplement une question de béotien, comme tu peux le constater je n'y connais rien du tout J'espère simplement avoir une réponse courtoise et polie ce qui n'est vraisemblablement pas dans ta nature À l'avenir ne perds plus ton temps à me répondre ça nous fera des vacances à tous les 2 Si quelqu'un de normalement constitué passe par là je suis tjs preneur d'une réponse à ma question aussi bête soit elle :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 5 septembre 2016 Share Posté le 5 septembre 2016 Je vous trouve un peu dur avec quelqu'un qui ne connaît rien. Il vient poser une question st se fait bâcher, pas étonnant après ca de ne pas voir de nouvelles têtes sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 5 septembre 2016 Share Posté le 5 septembre 2016 En triple je ne vois pas l'intérêt de vouloir mettre une cassette 11 vitesses en tout cas, à part pour l'étagement un peu meilleur suivant le modèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 5 septembre 2016 Share Posté le 5 septembre 2016 Denis,une dérailleur n'est jamais indexé. L'indexation vient des leviers donc levier 10V = 10 crans, levier 11v = 11 crans.Ton dérailleur 10V ne fonctionnera pas avec un levier 11V sauf miracle car le rapport entre la longueur de câble tiré par cran et le déplacement horizontal du dérailleur ne sera pas le même. De même les constructeur s'arrange aussi de série en série pour changer le rapport sur le dérailleur avant et donc il est aussi probable qu'un dérailleur avant 10V ne fonctionne plus avec les leviers 11V.Donc pour résumer, il faut changer de vélo.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 5 septembre 2016 Auteur Share Posté le 5 septembre 2016 Super merci beaucoup Pierre je ne savais pas pour les leviers.Je vais donc rester sur du 10v en passant en 11-28 je ne pense pas que les écarts de denture sur les gros pignons ne me posent problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 5 septembre 2016 Share Posté le 5 septembre 2016 je n'ai pas essayé toutes les combinaisons mais des manettes 6800 (11V) avec un dérailleur 7700 (10V) ça *** sévèrement...Pour les dérailleurs avant c'est moins sensible car tu as généralement 3 ou 4 crans pour 2 plateaux donc un peu plus de latitude de réglage mais c'est rarement parfait parfait.J'ai pas compris ton histoire de levier 11V avec dix crans. Mais peut être c'est juste position que j'aurai du utiliser comme terme au lieu de cran ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 5 septembre 2016 Share Posté le 5 septembre 2016 pour le nombre de cran les 11 en ont 10 les 10 en ont 9 --> oui j'ai utilisé un terme inapproprié je voulais dire "positions" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés