Denis PASQUET Posté le 5 septembre 2016 Posté le 5 septembre 2016 Bonjour, mon vélo est actuellement équipé en shimano 105 12-25 5700 donc 10v. Je souhaiterais passer sur une 5800 donc 11v en 11-28, est-ce directement compatible ?Je suis en triple plateau 52/39/30 et les roues sont des Fulcrum R7Je vous remercie
Denis PASQUET Posté le 5 septembre 2016 Auteur Posté le 5 septembre 2016 Je ne pourrai pas utiliser les 11v en passant sur du 5800 ?
Denis PASQUET PostĂ© le 5 septembre 2016 Auteur PostĂ© le 5 septembre 2016 je ne crois rien je pose simplement une question de bĂ©otien, comme tu peux le constater je n'y connais rien du tout J'espĂšre simplement avoir une rĂ©ponse courtoise et polie ce qui n'est vraisemblablement pas dans ta nature Ă l'avenir ne perds plus ton temps Ă me rĂ©pondre ça nous fera des vacances Ă tous les 2 Si quelqu'un de normalement constituĂ© passe par lĂ je suis tjs preneur d'une rĂ©ponse Ă ma question aussi bĂȘte soit elle :-)
Thibaud CHERBONNEL PostĂ© le 5 septembre 2016 PostĂ© le 5 septembre 2016 Je vous trouve un peu dur avec quelqu'un qui ne connaĂźt rien. Il vient poser une question st se fait bĂącher, pas Ă©tonnant aprĂšs ca de ne pas voir de nouvelles tĂȘtes sur le forum.
Fabrice GANTIER PostĂ© le 5 septembre 2016 PostĂ© le 5 septembre 2016 En triple je ne vois pas l'intĂ©rĂȘt de vouloir mettre une cassette 11 vitesses en tout cas, Ă part pour l'Ă©tagement un peu meilleur suivant le modĂšle.
Pierre PLANA1 PostĂ© le 5 septembre 2016 PostĂ© le 5 septembre 2016 Denis,une dĂ©railleur n'est jamais indexĂ©. L'indexation vient des leviers donc levier 10V = 10 crans, levier 11v = 11 crans.Ton dĂ©railleur 10V ne fonctionnera pas avec un levier 11V sauf miracle car le rapport entre la longueur de cĂąble tirĂ© par cran et le dĂ©placement horizontal du dĂ©railleur ne sera pas le mĂȘme. De mĂȘme les constructeur s'arrange aussi de sĂ©rie en sĂ©rie pour changer le rapport sur le dĂ©railleur avant et donc il est aussi probable qu'un dĂ©railleur avant 10V ne fonctionne plus avec les leviers 11V.Donc pour rĂ©sumer, il faut changer de vĂ©lo....
Denis PASQUET Posté le 5 septembre 2016 Auteur Posté le 5 septembre 2016 Super merci beaucoup Pierre je ne savais pas pour les leviers.Je vais donc rester sur du 10v en passant en 11-28 je ne pense pas que les écarts de denture sur les gros pignons ne me posent problÚme
Pierre PLANA1 PostĂ© le 5 septembre 2016 PostĂ© le 5 septembre 2016 je n'ai pas essayĂ© toutes les combinaisons mais des manettes 6800 (11V) avec un dĂ©railleur 7700 (10V) ça *** sĂ©vĂšrement...Pour les dĂ©railleurs avant c'est moins sensible car tu as gĂ©nĂ©ralement 3 ou 4 crans pour 2 plateaux donc un peu plus de latitude de rĂ©glage mais c'est rarement parfait parfait.J'ai pas compris ton histoire de levier 11V avec dix crans. Mais peut ĂȘtre c'est juste position que j'aurai du utiliser comme terme au lieu de cran ?
Pierre PLANA1 PostĂ© le 5 septembre 2016 PostĂ© le 5 septembre 2016 pour le nombre de cran les 11 en ont 10 les 10  en ont 9 --> oui j'ai utilisĂ© un terme inappropriĂ© je voulais dire "positions"Â
Messages recommandés