Aller au contenu

Cassette shimano 5800 11v sur un groupe 5700 ?


Denis PASQUET

Messages recommandés

je ne crois rien je pose simplement une question de béotien, comme tu peux le constater je n'y connais rien du tout

J'espère simplement avoir une réponse courtoise et polie ce qui n'est vraisemblablement pas dans ta nature

À l'avenir ne perds plus ton temps à me répondre ça nous fera des vacances à tous les 2

 

Si quelqu'un de normalement constitué passe par là je suis tjs preneur d'une réponse à ma question aussi bête soit elle :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis,

une dérailleur n'est jamais indexé. L'indexation vient des leviers donc levier 10V = 10 crans, levier 11v = 11 crans.

Ton dérailleur 10V ne fonctionnera pas avec un levier 11V sauf miracle car le rapport entre la longueur de câble tiré par cran et le déplacement horizontal du dérailleur ne sera pas le même. De même les constructeur s'arrange aussi de série en série pour changer le rapport sur le dérailleur avant et donc il est aussi probable qu'un dérailleur avant 10V ne fonctionne plus avec les leviers 11V.

Donc pour résumer, il faut changer de vélo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas essayé toutes les combinaisons mais des manettes 6800 (11V) avec un dérailleur 7700 (10V) ça *** sévèrement...

Pour les dérailleurs avant c'est moins sensible car tu as généralement 3 ou 4 crans pour 2 plateaux donc un peu plus de latitude de réglage mais c'est rarement parfait parfait.

J'ai pas compris ton histoire de levier 11V avec dix crans. Mais peut être c'est juste position que j'aurai du utiliser comme terme au lieu de cran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...