Roch CHARTOIRE Posté le 5 septembre 2016 Share Posté le 5 septembre 2016 Bonjour à tous.Pensez-vous qu'un dérailleur arrière Shimano DA 9v en parfait état peut-être monté sur un vélo en 11v Shimano. En remplaçant les galets, j'imagine que ça devrait marcher mais je n'ai aucune certitude. Avez-vous un avis SVP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 septembre 2016 Share Posté le 5 septembre 2016 Si cela fonctionne, ce ne sera pas une histoire de galets, mais de tirage.perso, je n'ai pas essayé, mais je doute que le parallélogramme du 9v ai le même déplacement que le 11v à chaque cran du levier.Le plus simple, tu monte ton vélo sur un pied d'atelier, tu remplace le dérailleur et tu test. Tu seras vite fixé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roch CHARTOIRE Posté le 5 septembre 2016 Auteur Share Posté le 5 septembre 2016 Merci pour ta réponse. Cependant, je suis en 9v et je voudrais passer en 11 en ne changeant que le strict nécessaire. A savoir la poignée droite, la cassette et la chaine. Si je pouvais faire le test moi même ce serait super mais c'est pas le cas.Merci quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 5 septembre 2016 Share Posté le 5 septembre 2016 si ça t'intéresse j'ai un mini-groupe DA 7800 (10V) à vendre (poignées + RD + FD). Petit prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 5 septembre 2016 Share Posté le 5 septembre 2016 Ne changes pas la chaine, tu auras des souçis avec ton pédalier avec une chaine 11 V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 5 septembre 2016 Share Posté le 5 septembre 2016 Jadis j'avais voulu mixer un dérailleur Diua Ace 8v et des poignées STI Dura Ace 9v et bien çà ne marchait pas du tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés